LIVRES

123 questions-réponses sur le statut social, fiscal et juridique des artistes plasticiens

Pratique, facile d’utilisation, plein de conseils et d’adresses utiles, ce guide gratuit en forme de journal est l’outil idéal des artistes s’interrogeant sur leur statut.

— Directeur de publication : Guy Amsellem
— Éditeur : Centre national des Arts plastiques, Paris
— Année : 2002
— Format : 42 x 29 cm
— Illustrations : aucune
— Pages : 12
— Langue : français
— Prix : gratuit

Édito
par Guy Amsellem

Le premier tiré-à-part 113 questions—réponses sur le statut de l’artiste plasticien, issu du centre de ressources de la Délégation aux arts plastiques, est paru en février 2001. La Dap et le Cnap ont décidé de mettre en place ces documents à destination des artistes, des professionnels de l’art contemporain, des associations relais pour les artistes, pour accompagner le site internet http://www.cnap.fr

En effet, tous ne disposent pas aujourd’hui d’un accès à internet et la création d’un support papier largement diffusé permet d’atteindre tous les artistes et tous les professionnels intéressés par ces sujets.

Aujourd’hui, une refonte complète vous est proposée nouveau graphisme, nouvelle mise en page, réorganisation des thèmes, nouvelles questions-réponses.

Ce tiré-à-part, le cinquième après 113 questions—réponses sur le statut de l’artiste plasticien, L’Information vers les artistes et les professionnels de l’art contemporain, 56 écoles d’art et Profession photographe, marque une étape supplémentaire de la vie du centre de ressources et répond à une demande très forte de la part du public. Il sera largement diffusé auprès des Directions régionales des affaires culturelles et des centres d’information et de documentation, des Frac, des centres d’art, des écoles d’art ainsi qu’auprès des associations, des organisations professionnelles, la Maison des artistes et l’Agessa, les sociétés d’auteurs…

(Texte publié avec l’aimable autorisation du Cnap)