ÉCHOS
01 Jan 2002

08.12.04. Exposition de la lauréate du prix Marcel Duchamp

Le Prix Marcel Duchamp 2004 a été remis mardi soir à Carole Benzaken. Son œuvre est exposée jusqu’au 7 février à l’Espace 315 au Centre Georges Pompidou.

////
Créé en 2000 à l’initiative de l’ADIAF (Association pour la Diffusion internationale de l’Art français), ce prix d’une valeur de 35 000 euros est attribué chaque année à un artiste résidant en France. Tous les modes d’expression sont reconnus, ainsi que toutes les disciplines des arts plastiques et des arts visuels (peinture, sculpture, installation, photographie, vidéo).
Le lauréat est invité par le Centre Pompidou à créer une œuvre originale présentée pendant deux mois. La valeur de ce prix tient davantage à son jury qui se compose de membres de la plus importante association française de collectionneurs privés et d’amateurs d’art contemporain.

Si la réussite de Carole Benzaken tient à sa capacité à associer les différentes plastiques, l’exposition qui s’ouvre aujourd’hui lui a permis de se confronter à une réalité institutionnelle.
L’œuvre créée in situ s’intègre à l’espace défini de l’Espace 315 et se construit en adéquation avec le projet culturel du musée.

Lire l’annonce de l’exposition de Carole Benzaken

AUTRES EVENEMENTS ÉCHOS