ÉCHOS
01 Jan 2002

08.04.05. Antoine de Galbert, lauréat du Prix Montblanc de la Culture

Antoine de Galbert, fondateur de La Maison rouge, est le lauréat pour la France du 14e Prix Montblanc de la Culture. A l’occasion de la remise de prix, Montblanc présentera l’édition limitée mécène 2005 de son stylo « Patron of Art »

////
Depuis 1992, la Montblanc Cultural Foundation encourage des personnalités qui se consacrent à la promotion des arts sous toutes leurs formes.

Cette année encore un jury international récompensera des mécènes issus de dix pays : Allemagne, Chine, Corée, Etats-Unis, Espagne, France, Grande-Bretagne, Hong-Kong, Italie et Japon.
En France, le 14e Prix Montblanc de la Culture sera décerné à Antoine de Galbert pour son implication personnelle et financière dans la Maison Rouge.

Fondation privée, reconnue d’utilité publique, la Maison Rouge assure la promotion de la création contemporaine en organisant des expositions temporaires, confiées à des commissaires indépendants. Elle présente d’importantes collections particulières de dimensions internationales, ainsi que des expositions monographiques ou thématiques.

Les lauréats précédemment récompensés en France sont : Jacques Garcia en 2001, Corinne Ricard en 2002, Gilles Fuchs en 2003 ou Lotus Mahé en 2004.

A l’occasion de la remise du prix, Montblanc présentera la nouvelle édition limitée mécène Montblanc 2005 du stylo « Patron of Art » dédiée au Pape Jules II, Pape dont les années de règne ont été profondément marquées par une activité mécénale artistique prolifique.

AUTRES EVENEMENTS ÉCHOS