ÉCHOS
01 Jan 2002

07.11.06. Plainte contre Ségolène Royal pour harcèlement moral

Le directeur du Frac de Poitou-Charentes dépose une plainte pour harcèlement moral contre Ségolène Royal, présidente de la région et candidate à l’investiture socialiste.

Olivier Chupin, directeur du Frac (Fonds régional d’art contemporain) de Poitou-Charentes, a porté plainte le 7 novembre 2006 contre Ségolène Royal pour harcèlement moral. Présidente du Conseil régional de Poitou-Charentes et ex-présidente du Frac, elle aurait «décidé de l’écœurer pour qu’il démissionne», a déclaré l’avocat du directeur du Frac.

Après le transfert controversé du Fonds régional d’art contemporain dans un ancien centre caprin devenu «chévroscope», Ségolène Royal aurait déclaré que le directeur Olivier Chupin «n’était pas l’homme de la situation pour assurer cette mutation».
Le directeur aurait ensuite subi divers attaques : éviction du conseil d’administration, décisions prises sans le consulter et entraves à l’exercice de sa profession.
Le quotidien Sud Ouest précise que le cabinet de Ségolène Royal n’a pas souhaité répondre aux accusations dont elle fait l’objet.

AUTRES EVENEMENTS ÉCHOS