ÉCHOS
01 Jan 2002

05.05.07. ArtBrussels. Micro-climat belge.

ArtBrussels a attiré plus de 30 000 visiteurs, confirmant ainsi l’engouement des collectionneurs pour la capitale belge.

Par Pascaline Vallée

Pour sa 25e édition, la foire d’art contemporain ArtBrussels enregistre un bon score. Sans atteindre le statut de la foire de Bâle, la petite belge possède désormais ses aficionados. Parmi les meilleurs « clients », les exilés fiscaux français ne sont pas en reste.

Du 19 au 23 avril, 174 galeries, majoritairement belges et françaises, présentaient 2 000 ˛uvres très contemporaines. cette offre reflétait une attitude dominante chez les galeristes et collectionneurs belges: un goût avisé pour l’avant-garde.
Le prix abordable de la plupart des ˛uvres, souvent promises à la célébrité, présente l’avantage d’attirer plus d’amateurs que les vertigineux marchés de Londres ou de New-York.

Certaines maisons de vente ne s’y trompent d’ailleurs pas, comme les françaises Artcurial (voir l‚article) et Pierre Bergé et Associés, qui misent beaucoup sur leur installation dans la capitale belge.

AUTRES EVENEMENTS ÉCHOS