ÉCHOS
01 Jan 2002

04.07.04. Conseil d’administration du Palais de Tokyo

Le Conseil d’administration a décidé le 23 juin 2004 Prolongation du mandat des directeurs du Palais de Tokyo, Nicolas Bourriaud et Jérôme Sans, jusqu’au début de l’année 2006.

[Communiqué de presse]

Le Conseil d’administration du Palais de Tokyo, site de création contemporaine, s’est réuni le 23 juin 2004 sous la présidence de Maurice Lévy. Il s’est félicité de la position prise par le Ministre de la culture et de la communication, Renaud Donnedieu de Vabres, à la suite de sa visite du 9 juin 2004.

En effet, le Ministre a souhaité voir conforté le Palais de Tokyo dans sa vocation de lieu par excellence de la création contemporaine, dans toute la vitalité et toute la diversité de ses expressions. Il a souhaité également que soit étudié le développement des activités sur l’ensemble du bâtiment du 13 avenue du Président Wilson.

Dans cette perspective, un groupe de travail constitué par les équipes du Ministère et du Palais de Tokyo, site de création contemporaine, sera mis en place pour étudier conjointement les évolutions souhaitables sur le plan artistique, architectural, économique ou encore statutaire.

Afin de mener à bien ces travaux, le Conseil d’administration a, par ailleurs, décidé après avis favorable du Ministre, la prolongation du mandat des directeurs du Palais de Tokyo, Nicolas Bourriaud et Jérôme Sans, jusqu’au début de l’année 2006.

Maurice Lévy
Président du Conseil d’administration
du Palais de Tokyo, site de création contemporaine

Paris, le 5 juillet 2004

AUTRES EVENEMENTS ÉCHOS