ÉCHOS
01 Jan 2002

04.02.10. Nouveau centre international d’accueil au Couvent des Récollets

Inauguration du Centre International d’accueil et d’échanges à vocation culturelle et scientifique du Couvent des Récollets, par Jean-Jacques Aillagon, ministre de la culture et de la communication, et en présence du maire de Paris.

[Communiqué du ministère de la Culture]
Jean-Jacques Aillagon, ministre de la Culture et de la communication, inaugure mardi 10 février à 11h30 le Centre International d’accueil et d’échanges à vocation culturelle et scientifique du Couvent des Récollets, en présence du maire de Paris.

L’Etat a souhaité transformer ce site historique, situé dans le 10° arrondissement de Paris, en un lieu d’accueil international pour artistes, chercheurs, intellectuels et universitaires. Il a confié à la Régie Immobilière de la Ville de Paris l’aménagement et la gestion de 81 logements meublés et ateliers logements. Ceux-ci ont été créés afin de faciliter le séjour des artistes et chercheurs à Paris et de leur offrir d’excellentes conditions de travail et de création, pour des périodes allant de un mois à deux ans.

Cette politique d’ouverture aux créateurs étrangers illustre l’engagement politique français en faveur de la diversité culturelle et contribue à l’attractivité de la France, comme l’a affirmé Jean-Jacques Aillagon lors d’une communication en Conseil des Ministres le 4 février dernier sur l’accueil en France des artistes et professionnels de la culture étrangers.

Centre International d’accueil et d’échanges à vocation culturelle et scientifique du Couvent des Récollets, 150-154, rue du Faubourg Saint-Martin, Paris 10e.

AUTRES EVENEMENTS ÉCHOS