ÉCHOS
01 Jan 2002

02.02.07. PHOTO. Le Salon des Indépendances reporté en 2008

Ne disposant plus des capitaux nécessaires à assurer le maintient de la qualité de la sélection et de la rencontre avec le public, le Salon des Indépendances ne connaîtra pas d’édition 2007, mais se promet d’être présent en 2008.

Le Salon des Indépendances est le premier salon artistique entièrement dédié à la photographie. La première édition a été organisée en mai 2006 à Enghien les Bains, en banlieue parisienne. Elle accueille plus d’une trentaine de photographes qui peuvent ainsi montrer et vendre leur travail.

Les modalités économiques sont définies pour permettre aux photographes de participer sans avoir à payer en préalable ni droit d’inscription, ni réservation d’espace, ce qui nécessite l’appui de partenaires pour participer au financement de l’événement. Les Indépendances ont vocation à être « accompagnées » par des partenaires qui revendiquent les mêmes valeurs de créativité, de promotion de nouveaux talents, et de proximité aux publics. Les sociétés pressenties ont toutes apprécié la force et la singularité du concept. Mais des partenaires se sont désistés, ne permettant pas de réunir le budget voulu.

Ne disposant plus des capitaux nécessaires à assurer le maintient de la qualité de la sélection et de la rencontre avec le public, le Salon des Indépendances ne connaîtra donc pas d’édition 2007, mais se promet d’être présent en 2008.

AUTRES EVENEMENTS ÉCHOS