ART | EXPO

We Were A Very Poor Jetset 8

25 Mai - 30 Mar 2018
Vernissage le 25 Mai 2017

L’exposition « We Were A Very Poor Jetset 8 » à la galerie marseillaise ÉdOÙard Paradis réunit des dessins, peintures, photographies, sculptures et installations qui témoignent de la complexité et la richesse de la création plastique. Elle invite à une visite quasi-immersive de ce qui ressemble à une micro-collection éphémère.

L’exposition « We Were A Very Poor Jetset 8 » à la galerie ÉdOÙard Paradis, à Marseille, est la huitième édition de l’événement organisé par Denis Brun depuis 2014, dont le but est de révéler toute la complexité et la richesse de la création plastique.

« We Were A Very Poor Jetset » : dessins, peintures, photographies, sculptures et installations

La huitième édition de « We Were A Very Poor Jetset » réunit des œuvres de six artistes contemporains : Dominique Cerf, Arthur De Almeida, Hervé Charles, Jean-Jacques Horvat, Sébastien Le Guen et Didier Petit. Seul point commun entre ces dessins, peintures, photographies, sculptures et installations : toutes mesurent au maximum cinquante centimètres sur cinquante en ce qui concerne les images et l’équivalent en trois dimensions en ce qui concerne les sculptures et installations.

L’exposition vise à réunir des créations relevant de pratiques, de natures et d’origine très différentes. Réalisées par des artistes de Marseille mais aussi de Paris, Lisbonne ou Bruxelles, les œuvres ont pu être produites préalablement ou résulter d’expérimentations récentes, n’avoir jamais été exposées ou simplement laissées dans un carton, et être le fait de créateurs émergents et peu connus ou au contraire déjà célèbres.

A travers « We Were A Very Poor Jetset » s’exprime la complexité de la réalité artistique

A travers cette hétérogénéité entre des œuvres cependant de qualité qui méritent d’être montrées, c’est la complexité de la réalité artistique qui s’exprime. A la manière d’une collection privée, la galerie de seulement six mètres carrés propose une expérience de visite qui favorise une observation intime des œuvres. Une dynamique se crée entre ces dernières, qui s’enrichissent par leur confrontation mutuelle.

Le titre de l’exposition, « We Were A Very Poor Jetset », emprunté au musicien Boy Georges qui a utilisé cette expression dans sa première interview en 1980, fait référence au mode de production de l’événement : Denis Brun officie en tant que commissaire de façon bénévole et l’exposition ne bénéficie d’aucun budget.

AUTRES EVENEMENTS ART