PHOTO

Point de suspension

22 Jan - 28 Fév 2015
Vernissage le 22 Jan 2015

«Point de suspension» réunit une sélection d’œuvres qui déclinent le langage et ses outils sous des formes et des supports variés. Qu’ils soient utilisés pour leur signification, leur symbolique, leur engagement ou leur seule apparence plastique, le mot, la lettre et la phrase constituent ici le point de ralliement d’artistes de générations et d’univers différents.

Communiqué de presse
Alain Andrade / Pedro Lino, Jean-François Bory, Anne-James Chaton, Sylvain Ciavaldini, Paul-Armand Gette, Nicolas Gilly, John Giorno, Bernard Heidsieck, Serge III Oldenbourg, Mary Pupet, Christophe Tarkos
+ special guests
Point de suspension

«Le mot, la lettre, la phrase sont le centre de cette exposition, utilisés pour leur signification, leur symbolique, leur engagement ou leur seule apparence plastique, la lettre, le mot, la phrase sont au cœur de l’expression artistique ici montrée, dits, écrits, lus, peints, photographiés, la phrase, la lettre et le mot sont ici le point de ralliement d’artistes de génération et d’univers différents.

Du slogan au graffiti, de l’écriture poétique à la réflexion politique, murmurés, chuchotés ou hurlés, des mots posés sur des supports divers, une exposition à lire ou à décrypter, le langage et ses outils comme des images, une tentative libre de sens, débridée et festive, dédiée à Bernard Heidsieck.

Cette exposition, au delà de ses choix esthétiques, est là également pour nous rappeler que la liberté d’expression, qu’elle soit poétique, politique, plastique ou autre, est aujourd’hui plus que jamais menacée. Menacée par les intégrismes, certes, mais également par le politiquement correct, le “lissage” des propositions prôné par les institutions soutenant les lieux de diffusion, l’appel à développer le côté commercial au détriment de la réflexion et de la création. “Point de suspension!” sonne ici comme un slogan, afin que les prochaines expositions que vous visiterez, ne soient pas estampillées: “Vue à la télé” ou “certifiée conforme”.»

Jean-Jacques Le Berre

A l’occasion du vernissage de l’exposition, l’artiste Franck Barriac présentera une performance électronique à 19h.

La Galerie Porte Avion est membre du réseau Marseille Expos.

Vernissage
Jeudi 22 janvier 2015 à 18h