ÉCHOS
01 Jan 2002

Pavillon des arts et du design 2009 : le bilan

La 13e édition du Pavillon des arts et du design a fermé ses portes dimanche 5 avril au soir. Il confirme sa vocation de lieu de découverte et de source d’inspiration.

Communiqué de presse

Malgré un contexte incertain et complexe, le Pavillon peut aujourd’hui, affirmer, avoir su tenir ses promesses.
 
La fréquentation a été confortée. Le Pavillon a accueilli plus de 42000 visiteurs dans un esprit, comme toujours, convivial, décontracté et élégant.
 
La participation des exposants a été un succès. Le PAD a su rassembler dans les jardins des Tuileries, 80 exposants, qui ont su rivaliser d’inventivité et de goût.

La galerie Jacques Lacoste avait mis à l’honneur Max Ingrand, maître-verrier et décorateur français.
 
Chahan gallery, toujours soucieuse d’éduquer le goût du public, présentait les grands noms du design  américain : Vladimir Kagan, Paul Laszlo et Don Shoemaker, ainsi qu’un spectaculaire mur en céramique qui bordait le stand de la galerie, inspiré de l’univers marin, de l’artiste américain Peter Lane.
 
Dans ce contexte, les ventes se sont révélées très satisfaisantes, voire très bonnes pour la très grande majorité des exposants. Tous ont confirmé que malgré la situation économique dramatique, les vrais collectionneurs étaient présents au Pavillon, attentifs aux stands de qualité, aux objets  exceptionnels, aux références confirmées.
 
Les grands noms de l’art et  du design : Zao Wou Ki, Pierre Soulages, Ron Arad, Pierre Paulin, François-Xavier Lalanne, ont conforté leur statut de  « valeurs sûres ». Tandis que certains nouveaux exposants ont attiré l’attention sur des pièces fortes d’artistes en pleine ascension, qui ont trouvé de nombreux acquéreurs : Cédric Ragot à la galerie Ymer&Malta, Jean-Baptiste Sécheret à la galerie Jacques Elbaz.

Le Pavillon tiendra sa quatorzième édition l’an prochain avec ce même état d’esprit d’ouverture, de  nouveautés et de découvertes de grande qualité, du 1er avril au 5 avril 2010.
 
 

AUTRES EVENEMENTS ÉCHOS