ART | EXPO

Mois de la Photo. Norevover

16 Nov - 02 Déc 2012
Vernissage le 16 Nov 2012

En exposant des artistes européens et chinois «Norevover» propose d’interroger les nouvelles perceptions du réel en rapport aux transformations des techniques de représentations. La technologie 3D, le montage numérique ou la mise en scène du réel, en relation avec ces évolutions technologiques, nous amènent à concevoir une réalité nouvelle.

Communiqué de presse
Hugo Arcier, Jean-Pierre Attal, Liu Bolin, Dominique Clerc, Vincent Debanne, Mihaï Grecu, Chen Jiagang, Zhu Ming, François Ronsiaux, Li Wei, Nicolas Wilmouth
Mois de la Photo. Norevover

L’exposition vise à retourner du côté des usages des outils de reproduction du réel, et à voir comment se négocie une transformation de la représentation de l’être par l’usage des nouvelles technologies, créant un monde virtuel empreint de réalité.

«Norevover»: Pas de rêve au delà du réel, mais une réalité psychologique ou fantasmatique rendue sensible par confusion de réalité et de virtualité.

Le projet fait appel à participation de commissaires, de lieux d’expositions ou de manifestations culturelles pour accueillir, promouvoir et concevoir artistiquement cette exposition.

Vernissage
16 novembre à 18h