ON AIME

Les meilleurs spectacles de danse contemporaine de la rentrée

Qui dit rentrée dit marathon artistique.  Dans ce tourbillon culturel, Paris Art a été particulièrement sensible à la danse. Voici notre sélection des meilleurs spectacles de danse contemporaine de la rentrée.

Le chorégraphe israélien Hillel Kogan et le danseur palestinien Adi Boutros ont fait une rentrée très remarquée. Si la thématique s’appuie sur le conflit israélo-palestinien, ce magnifique duo réussit à aller au-delà avec un humour implacable et beaucoup d’autodérision. C’est le statut du chorégraphe en création avec toutes les craintes et les fantaisies que cela implique qui est ici singé avec brio. Faire une pièce sur les enjeux climatiques et le futur de notre planète est un défi audacieux que la chorégraphe espagnole Blanca Li a relevé avec élégance.  Ici la vidéo prend tout son sens et devient un décor sublime et mouvant : tantôt glacier, tantôt désert.  Avec Kata la chorégraphe Anne Nguyen a réussi un sublime mélange des genres en associant le break dance aux arts martiaux. Pour cette huitième création, ce sont huit danseurs de la Compagnie Par Terre qui réalisent des enchaînements spectaculaires par leur technique et leur simplicité. On revient ici à l’essence même du geste et du mouvement dans ce qu’il a de plus sacré.

Hillel Kogan, Adi Boutros, Danse contemporaine, We Love Arabs

We Love Arabs

12 Sep -08 Oct 2017

Hillel Kogan
Théâtre du Rond-Point

Le Théâtre du Rond-Point présente We Love Arabs de Hillel Kogan et Adi Boutros. Sous forme d’un duo, le chorégraphe israélien Hillel Kogan s’efforce de mettre en scène les relations entre Israéliens et Palestiniens, et rend sensibles pour mieux s’en défaire, idées reçues et poncifs sur la difficile coexistence des Juifs et des Arabes.

En savoir plus
Solstice, Danse contemporaine, Blanca Li

Solstice

21 Sep -13 Oct 2017

Blanca Li
Théâtre National de Chaillot

Le Théâtre national de Chaillot présente Solstice de Blanca Li, un spectacle sur les rapports de l'homme et de la nature, qui magnifie celle-ci, et rappelle notre dette à son égard.

En savoir plus
Kata, Danse, Anne Nguyen

Kata

11 Oct -20 Oct 2017

Anne Nguyen
Théâtre National de Chaillot

Le Théâtre national de Chaillot présente Kata d’Anne Nguyen, un spectacle conjuguant danse et combat pour faire du break, danse au sol, un art martial actuel.

En savoir plus