ON AIME

Les paysages photographiques

Trois expositions entrent en résonance sur la thématique des paysages photographiques. Voici notre sélection des meilleures expositions photos sur ce thème. Un avant goût de Paris Photo qui démarre prochainement où le paysage sera certainement au rendez-vous.

Tout d’abord, l’exposition « Paysages français. Une aventure photographique, 1984-2017 » à la Bibliothèque nationale de France rassemble un millier de photographies de plus de cent soixante auteurs. Autant de regards portés sur la France qui rendent compte de ses transformations. Parallèlement, à la galerie Esther Woerdehoff,  l’exposition « Paysages photographiques : réinventer le réel » dévoile les visions subjectives de neuf photographes contemporains sur le paysage.  Enfin, l’exposition « France augmentée » à la galerie parisienne Binôme présente sept photographes qui s’intéressent à la façon dont les techniques numériques ont renouvelé la photographie de paysage : une vision hybride et composite des territoires, nourrie par des thématiques contemporaines.

V2, Circulaire Secteur A23, photo, Alain Bublex

Paysages français. Une aventure photographique, 1984-2017

24 Oct -04 Fév 2018

Rémy Artiges
Bibliothèque nationale de France – site François-Mitterrand

L’exposition « Paysages français. Une aventure photographique, 1984-2017 » à la Bibliothèque nationale de France réunit un millier de photographies de plus de cent soixante auteurs. Autant de regards portés sur la France qui rendent compte de ses transformations comme de celles de la photographie de paysage.

En savoir plus
La Source du Doubs, photo, Sabine Guédamour

Paysages photographiques : réinventer le réel

24 Oct -25 Nov 2017

Gregor Beltzig
Galerie Esther Woerdehoff

L’exposition « Paysages photographiques : réinventer le réel » à la galerie Esther Woerdehoff, à Paris, dévoile les visions subjectives de neuf photographes contemporains sur le paysage. Elle prolonge l’exposition que consacre actuellement la BnF à la photographie de paysage en France depuis 1984.

En savoir plus
Artemare, photo, Eric Tabuchi

France augmentée

27 Oct -23 Déc 2017

Thibault Brunet
Galerie Binome

L’exposition « France augmentée » à la galerie parisienne Binome s’intéresse à la façon dont les techniques numériques ont renouvelé la photographie de paysage. Les œuvres de sept photographes proposent une vision hybride et composite des territoires, nourrie par des thématiques contemporaines.

En savoir plus