DESIGN | EVENEMENT

Design Fair Paris 2018

22 Nov - 25 Nov 2018

Après avoir changé de nom en avril 2018, les Puces du Design installent leur 39e édition à l'Espace Champerret. Une fois de plus, la Design Fair Paris de novembre 2018 célèbrera le design, aussi bien moderne, vintage, que contemporain. Avec, en prime, l'exposition "Prisunic - Le beau au prix du laid".

La trente-neuvième édition de la Design Fair Paris [Foire du design de Paris] s’installe à l’Espace Champerret. Toujours organisée par les Puces du Design, la Design Fair Paris continue d’être le double rendez-vous annuel du design moderne et vintage, à Paris. Et si l’édition d’avril 2018 aura été celle du nouveau nom, l’édition de novembre 2018 est celle du nouveau lieu. En s’installant à l’Espace Champerret (XVIIe arrondissement), le salon investit un espace à taille humaine, pour une ambiance axée sur la convivialité. Côté programmation, la Design Fair Paris ne change rien à ce qui fait son succès. Organisée par thèmes, les visiteurs retrouveront le Village du Design Vintage, le Village du Design Contemporain, le Village de la Mode Vintage et la Rue des Designers-Makers. Et comme à chaque édition, la Design Fair Paris proposera une exposition particulière. Après Olivier Mourgue en avril 2018, la trente-neuvième édition fera revivre Prisunic.

La Design Fair Paris : hommage au vintage avec l’exposition « Prisunic »

Le designer Olivier Mourgue aura marqué toute une génération par le biais du film 2001, l’Odyssée de l’espace (1968) de Stanley Kubrick. Plus vintage encore : l’enseigne Prisunic. Avec l’exposition « Prisunic – Le beau au prix du laid », la Design Fair Paris jouera sur la corde sensible. En faisant revivre le graphisme 1970s de Prisu. Une pépite à redécouvrir au plus vite, pour une exposition qui donne la température du salon. Authentique, légèrement décalé et abordable. Avec une centaine d’exposants, dont près de la moitié d’européens, la Design Fair Paris laisse le choix des approches. La Rue des Designers-Makers réunira ainsi une dizaine de jeunes designers contemporains. L’Atelier Pok, Aurélie Chadaine, Bloomboom, Imprime moi un mouton (Line Pierron)… Soit un panel diversifié, du bois à la bijouterie, en passant par l’impression 3D, pour se donner de l’inspiration à l’approche des fêtes de fin d’année.

Design Fair Paris de novembre 2018 : les 39e Puces du Design à l’Espace Champerret

La Design Fair Paris de novembre 2018 proposera également un parcours de pièces remarquables. Soulignées par une signalétique particulière, seront ainsi mises en lumière certaines pièces sélectionnées sur différents stands. Tels les meubles de Pierre Chapo (1927-1987), dont les créations voient depuis peu leur cote grimper. Car brocante, puces ou foire, la Design Fair Paris est aussi un lieu de création de valeurs. Stricte sur l’authenticité et la qualité des pièces proposées par les exposants (designers, galeristes, brocanteurs…), les Puces de Design ont ainsi su se forger une réputation de fiabilité. Et les Villages du Design Vintage ou de la Mode Vintage ne laisseront personne à l’abri d’un coup de cœur, dans des gammes de prix pouvant commencer vers cent euros. Quant au Village du Design Contemporain, de l’objet au mobilier, il permettra également de rester connecté aux émergences actuelles. Peut-être appelées à devenir le vintage de demain.