ON AIME

L’hyperréalisme

Prenant ses racines aux États-Unis dans les années 70, l'hyperréalisme est un courant qui continue à inspirer les artistes et à bluffer les publics. À la galerie Georges-Philippe & Nathalie Valois, c'est l'un des sculpteurs majeurs de ce mouvement, John de Andrea, qui est exposé. Au Centre Culturel Suisse, ce sont les œuvres d'Urs Lüthi qui perturbent notre vision, et au CAC Passerelle à Brest, l'artiste Morgan Courtois opère un véritable travail de recherche sur la matière et le vivant, qui abouti à des résultats surprenants.

 

 

John de Andrea

John De Andrea

08 Juin -21 Juil 2018

John De Andrea
Galerie Georges-Philippe & Nathalie Vallois

L’exposition « John De Andrea » à la galerie Georges-Philippe & Nathalie Vallois, à Paris, présente dix sculptures hyperréalistes de l’artiste américain ainsi que les moulages de têtes et de bustes, qui constituent les traces de son patient et minutieux travail.

En savoir plus
Urs Luthi

Just Another Dance

21 Avr -15 Juil 2018

Urs Lüthi
Centre culturel suisse

L’exposition « Just Another Dance » au Centre culturel suisse de Paris présente de nouvelles œuvres de l’artiste suisse Urs Lüthi : des sculptures, photographies, collages et peintures murales qui revisitent différentes périodes de sa carrière, fondée sur l’autoportrait comme miroir de la condition humaine.

En savoir plus
Sans titre, 2018 et Juin, 2018, sculptures, Morgan Courtois

It’s All Tied Up in a Rainbow

02 Juin -18 Août 2018

Morgan Courtois
CAC Passerelle. Brest

L’exposition « It’s All Tied Up in a Rainbow » à Passerelle, centre d’art contemporain de Brest, rassemble des sculptures de nus masculins, des pièces inspirées de photographies prises dans l’espace public et une série de peintures en résine de Morgan Courtois qui explorent la matière et le végétal pour offrir une vision poétique du vivant.

En savoir plus