ART | EXPO

Ensba : 1/x

23 Mai - 27 Mai 2005
Vernissage le 23 Mai 2005

Les étudiants du Pôle Impression / Édition présente le fruit de leurs expérimentations. Des oeuvres foisonnantes d’énergie, aux techniques multiples, en passant de la gravure à l’eau forte en passant par la sérigraphie. Une mélange de créativité et d’innovation entre techniques traditionnelles de l’estampe et langage contemporain.

« 1/x »
École nationale supérieure des Beaux-Arts

L’événement
Communiqué de presse

L’exposition « 1/x », présentée dans la galerie droite du palais des études, est née de la volonté commune de vingt quatre étudiants engagés dans différents ateliers de pratiques artistiques de l’École nationale supérieure des beaux-arts.

Ces étudiants utilisant habituellement des médiums aussi variés que la peinture, la photographie, etc., ont choisi comme dénominateur commun de ce projet l’expérimentation des techniques d’impression afin d’y puiser de nouvelles perspectives dans leurs recherches. Ils se sont lancés dans l’exploration et le travail de la gravure, de la lithographie, de la sérigraphie et la confrontation avec les contraintes liées à ces techniques leur a permis d’enrichir leur expression plastique au fur et à mesure des va-et-vient entre leurs projets artistiques et leur réalisation matérielle.

Cette heureuse initiative est une nouvelle occasion de favoriser les rencontres entre les différents ateliers et je souhaite que ces échanges, toujours féconds de dialogues et de stimulation pour la jeune création artistique contemporaine, puissent se multiplier au sein de l’École.

Henry-Claude Cousseau
Directeur de l’École nationale supérieure des beaux-arts de Paris

Les artistes du Pôle Impression / Édition

> Reda Abdallah
> Jean-Baptiste Boiteux
> Ludovic Boulard le Fur
> Gökçe Celikel
> Cyprien Chabert
> Zoé Figeac
> Antoine Gamard
> Alexandre d’Huy
> Guillaume Lavigne
> Alexandre Louyrette et Pierre Tectin
> Clémentine Mélois
> Marlène Mocquet
> Anna Parkina
> Cécile Patrou et Raphaël Larre
> Thomas Perino
> Julia Rolland
> Pierre Roy Camille
> Stéphane Rozencwajg
> Jonathan Rubin
> Antonin Salsmann
> Joseph Seroussi
> Rahel Ulveczki

Infos pratiques
> Lieu
Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts
14, rue Bonaparte. Paris 6e
M° Saint-Germain-des-Prés
> Horaires
de 10h à 20h
> Contact
T. 01 47 03 50 00
www.ensba.fr
> Entrée libre