ÉCHOS | ECHOS
22 Mar 2017

Une donation de Jean-Paul Goude pour le Centre Pompidou

Jean-Paul Goude fera don d’une centaine d’œuvres au Centre Pompidou : des dessins, des photographies, une sculpture, des vidéos...

Une donation de Jean-Paul Goude pour le Centre Pompidou a été annoncée aujourd’hui. Ce don comprend de nombreuses œuvres de l’artiste. Jean Paul Goude est également cette année l’invité d’honneur du dîner de la Société des amis du Musée national d’art moderne, qui donnera lieu à une soirée au Centre Pompidou.

Une donation de plus de cent œuvres de l’artiste

Ce don réunit des œuvres de l’artiste : une cinquantaine de tirages photographiques, une vingtaine de dessins, des collages, des storyboards, des ektachromes découpés, une sculpture, trois masques, des vidéos et un carnet de dessin très rare de 1989 pour la création du défilé du Bicentenaire de la Révolution française.

Jean-Paul Goude explore depuis plus de quarante ans différentes disciplines artistiques, que ce soit le dessin, la photo, le cinéma ou la vidéo. Il mets en en scène des personnages tout en valorisant le corps de la femme. Amoureux et conseiller de ses muses, il les façonne pour les conduire au succès, on pense naturellement à Grace Jones. Ses œuvres sont proches de son univers personnel et illustrent son goût pour l’exotisme, la danse ou encore les contes de fées ; il donne ainsi corps aux images qui l’habitent.

Invité d’honneur du dîner de la Société des amis du Musée national d’art moderne

Cette année, Jean-Paul Goude est l’invité d’honneur du dîner de la Société des amis du Musée national d’art moderne. Les Amis du Musée national d’art moderne organisent un dîner de levée de fonds qui se déroule dans le parcours des collections modernes et contemporaines.

À l’occasion des 40 ans du Centre Pompidou, Jean-Paul Goude a carte blanche pour cette soirée. L’artiste a imaginé une installation au cœur du Centre Pompidou, du Forum au niveau 6 intitulée « Grand Bal à Pompidou ». On pourra également admirer ses différentes sculptures dans l’enceinte de l’établissement.

AUTRES EVENEMENTS ÉCHOS