Cette page a été un peu chahutées en passant de l’ancien au nouveau site, les corrections sont en cours.  
Non classé

Dessins 2011-12. The myth of interiority

21 Sep - 27 Oct 2012
Vernissage le 21 Sep 2012

Faites de perfection mathématique, d’esprit et de chair, les dessins de Sylvie Pic agissent sur le spectateur comme un puissant révélateur de beauté nous conduisant simplement à entrer en communion avec l’oeuvre, en silence.

Communiqué de presse
Sylvie Pic
Dessins 2011-12. The myth of interiority

Depuis plus de trente ans, Sylvie Pic poursuit son exploration des formes de l’être et du sentir, résolument à l’écart des modes, des diktats idéologiques ou formels — et surtout de ceux du marché de l’art dit «contemporain». Et ce par les moyens économiques, autonomes (non technologiques) mais affinés, raffinés du dessin.

Son travail se présente en longues séries thématiques où sont explorées et développées la genèse et les variations de ces formes existentielles. The Myth of Interiority, la série présentée cet automne à la galerie Sintitulo, est la plus récente (2011-2012).

Depuis 1989, Sylvie Pic travaille sur des «modèles d’espaces». Ces morphologies de l’espace se déploient le long de séries que l’artiste nomme «Continuity», «to bindivide», «to fold a hole». La tension du geste leur fait prendre corps et permet de capter leurs mouvements infinis. Notre regard glisse sur des lignes qui sont d’hypothétiques limites entre un espace intérieur et un espace extérieur. Nous nous immergeons dans une dimension sensible.

Vernissage
Vendredi 21 septembre 2012 à partir de 19h

AUTRES EVENEMENTS Non classé