DESIGN | EVENEMENT

Collection Paul

15 Juin - 15 Juin 2017

Dasras présente la collection «Paul» de Didier Versavel. Deux nouvelles pièces viennent élargir celle-ci, marquant un tournant dans l’histoire de ce fabricant de meubles de rangement.

Entreprise familiale située en Mayenne, Dasras s’emploie à perpétuer le travail du bois selon un savoir-faire qui a su se développer et se spécialiser. Florian et Fabien Dasras ont ainsi choisi de faire appel à des designers pour concevoir de nouvelles collections de meubles. Guillaume Delvigne a collaboré avec Dasras pour la collection «Chevron», Julie Gaillard pour la collection «Liseré», le studio AC/AL d’Aïssa Logerot et Amandine Chhor pour la collection Facette. Didier Versavel, quant à lui, est à l’origine de deux séries de créations : la collection «Buzz» et la collection «Paul» pour laquelle Didier Versavel a dessiné deux nouvelles pièces.

De la collection «Buzz» à «Paul» : Didier Versavel

Première collaboration avec Dasras, la collection «Buzz» de Didier Versavel est une ligne de meubles de rangement comprenant consoles, bureaux, bouts de canapé, et un mobilier en chêne ou en merisier. La conception des meubles de rangement «Buzz» obéit à une idée particulière. Ils se présentent en effet sous la forme de rangements permettant de faire varier les compositions. Ainsi, largeur, hauteur et profondeur sont-elles variables, alors que les meubles peuvent recevoir des pieds ou être fixés à un mur. Ces éléments s’adaptent donc aisément aux dimensions d’un espace donné, privilégiant l’impératif d’adaptation.

Collection «Paul» : changement

La collection «Paul», quant à elle, se compose initialement de neuf pièces parmi lesquels une table basse, un bureau, un buffet, une bibliothèque ou un confiturier. Deux nouvelles créations viennent donc élargir la collection «Paul» collection, une banquette et une table avec un plateau en marbre.

La Banquette Paul représente un changement certain dans l’histoire de la marque Dasras. Fabricant historique de tables ou de meubles de rangement, Dasras entend faire une entrée réussie dans ce domaine en confiant cette réalisation à Didier Versavel. La Table Paul est quant à elle une version marbre composée de deux plateaux en marbre Calacatta séparés par une lame en chêne. L’ensemble est fixé sur une structure en chêne massif.