ÉCHOS | ECHOS
09 Déc 2016

Changements au Palais de Tokyo

Le Palais de Tokyo renouvelle sa librairie et son restaurant pour le printemps 2017. La nouvelle librairie est confiée à Walther König & Cahiers d’Art, et le restaurant à Quixotic Projects.

2017 sera l’année des changements au Palais de Tokyo. Fort de son succès, l’espace de la librairie sera triplé et confié à la librairie Walther König & Cahiers d’Art. Quand au restaurant, qui ouvrira en juin prochain, il sera confié à Quixotic Projects et aux architectes Lina Ghotmeh et Les Graphiquants.

La librairie

Walther König est un libraire incontournable en Europe dans le domaine artistique, proposant des livres sur l’architecture, le design, la mode, le cinéma et plus spécialement les arts visuels.

Cahiers d’Art est une maison d’édition, c’est également une revue et une galerie. Ils publient des livres d’art uniques et des catalogues raisonnés, et propose également des éditions limitées et des lithographies originales.

Ces deux enseignes s’unissent pour créer un nouvel espace de 450 m2 au sein du Palais de Tokyo, offrant une sélection internationale de livres et de magazines, mais aussi de la papeterie, des articles cadeaux et des produits liés aux expositions du Palais de Tokyo.

Le restaurant

Quixotic Projects, qui a créé à Paris les restaurants et bars Candelaria, Glass, Mary Celeste et Hero, a été sélectionné pour créer un nouveau restaurant. Le nouvel espace de restauration sera convivial et en adéquation avec les enjeux de la durabilité environnementale et alimentaire. Un bar à cocktails sera également créé. L’architecture et le mobilier seront totalement transformés, pour offrir un nouvel espace lifestyle au sein du Palais de Tokyo.

La librairie et le restaurant actuels fermeront leurs portes le 18 décembre en même temps que l’exposition de Tino Sehgal.