ART | EXPO

An Ideal for Living

08 Sep - 09 Déc 2018
Vernissage le 07 Sep 2018

L’exposition « An Ideal for Living » au Centre culturel suisse, à Paris, dévoile le travail pluridisciplinaire d’Alexandra Bachzetsis sur les objets et les corps. Entre danse et arts visuels, son installation vidéo explore les corps dans le temps.

L’exposition « An Ideal for Living » au Centre culturel suisse de Paris présente une installation vidéo d’Alexandra Bachzetsis qui poursuit sa recherche sur les corps dans le temps.

 « An Ideal for Living » : une installation vidéo d’Alexandra Bachzetsis

L’installation conçue par Alexandra Bachzetsis pour l’exposition  « An Ideal for Living » s’inscrit dans une pratique plus large qui se déploie du spectacle vivant aux arts visuels, abordant la danse, la chorégraphie, le théâtre et la performance comme la vidéo. Cette pratique a pour thème et outil central le corps, qu’Alexandra Bachzetsis utilise en tant que moyen d’expérience, de transformation et de communication.

 Alexandra Bachzetsis, du spectacle vivant aux arts visuels

Une installation de trois projections vidéo montre un garçon et une fille, deux adolescents qui se ressemblent fortement, jouant des situations réelles et chantant des chansons. Autour divers objets : des socles bas évoquant de petites structures scéniques, des équipements de salle de gymnastique comme un tapis, une sphère, des blocs de bois, etc. Ces objets au statut indéfini renvoient à l’ambivalence potentiellement subversive du langage des corps.

 « An Ideal for Living » explore les corps dans le temps

L’exposition « An Ideal for Living » s’inscrit dans une recherche que mène Alexandra Bachzetsis sur les corps dans le temps, à laquelle se rattache également la pièce chorégraphique Escape Act. Les deux œuvres, complémentaires, ont été réalisées simultanément par l’artiste et se nourrissent à la même source. Une performance, version spéciale de la pièce à venir Escape Act, sera d’ailleurs présentée pendant le vernissage de l’exposition.