Charlie Mars est un vidéaste français qui diffuse ses créations principalement sur Internet. Il s’est notamment fait connaître grâce à un personnage à cagoule multicolore qu’il met en scène en s’autofilmant. Il réalise surtout des vidéos très courtes en pixilation (tournées image par image). Il est aussi l’auteur d’un des premiers vidéoblogs hebdomadaires français.
Le travail vidéo de Charlie Mars est marqué par l’absence totale d’une quelconque formation audiovisuelle : à la surenchère de technique, il a préféré les moyens réduits, des photos numériques et du matériel analogique. Même s’il utilise aujourd’hui du matériel plus sophistiqué… L’autodidacte passionné est un stakhanoviste de l’image : il crée sans relâche des vidéos insolites, naïves, speedées, parfois dérangeantes qui portent toutes la marque de son style.
La diffusion reste un volet primordial chez Charlie Mars, qui ne conçoit pas sa création sans « show ». Une quarantaine de films réalisés entre 2004 et 2005 se concentrent déjà en deux heures de vidéos, sur un DVD sorti en décembre 2005 et produit par Dailymotion.