ÉCHOS
12 Jan 2008

[Vente] Site internet de l’Arsep : Les enchères de l’Arsep

15 Oct - 17 Nov 2005

Plus de 200 photographies d’artistes tels Andres Serrano, Bettina Rheims, Candida Höfer, Beat Streuli etc sont vendues aux enchères pour financer la Recherche sur la Sclérose en Plaques.

Lieu
Site internet de l’Arsep

Communiqué de presse
Plus de 200 photographies d’artistes tels Andres Serrano, Bettina Rheims, Candida Höfer, Beat Streuli etc seront vendues aux enchères pour financer la Recherche sur la Sclérose en Plaques. Elles seront visibles sur le site de l’Association dès le 15 octobre 2005 (www.arsep.org) et chez CHRISTIE’S les 15, 16 et 17 novembre.

Organisation de la vente
Toute personne souhaitant enchérir sur un ou plusieurs lots pourra déposer son ordre :
– soit sur le lieu de la vente,
– soit par téléphone en s’adressant au secrétariat de l’Association : 01.43.90.39.39,
– ou sur le site Internet de l’Association

L’enchère anonyme restera affichée pour permettre les surenchères qui se prolongeront jusqu’au terme de la manifestation.

Chaque lot sera adjugé à l’enchérisseur ayant fait l’offre la plus élevée.

Le montant final de l’enchère correspondra au montant à régler, aucune commission ni frais supplémentaires ne viendront s’y ajouter. Le produit final de la vente sera intégralement versé à l’Arsep. Les acquéreurs seront avertis, dès le lendemain, du succès de leur(s) enchère(s) et pourront retirer leur(s) lot(s) selon les instructions qui leur seront données.

Arsep
L’Arsep, créée le 5 mars 1969, à l’initiative du Pr F.Lhermitte, du Dr J. Roux-Delimal et du Dr E. Schuller, soutient la Recherche, seul espoir quant au traitement réel de la Sclérose en Plaques. Elle a été reconnue d’Utilité Publique par décret du 13 décembre 1978 et est actuellement présidée par Mr A. Brunel.

Objectifs
Informer le public sur les avancées médicales, thérapeutiques et scientifiques par le biais de la Lettre trimestrielle d’information, du Congrès annuel des Patients et des manifestations régionales organisées par ses délégations et bénévoles notamment, collecter les fonds en faveur des équipes de Recherche qui étudient cette maladie.

L’Arsep consacre annuellement plus d’1 million d’Euro à sa mission sociale. En 2004, ce sont 915 730 euros qui ont été distribués et un appel d’offres exceptionnel de Recherche clinique de 600 000 euros a pu être lancé.Les subventions sont attribuées aux meilleurs projets sélectionnés selon une procédure rigoureuse et impartiale par le Comité Médico-Scientifique de l’ARSEP. Après avoir financé en 2004 le développement de techniques nouvelles d’imagerie cérébrale, en particulier à la Faculté de Médecine à Marseille, l’ARSEP s’est fixé pour objectif de favoriser des projets de recherche transversaux, permettant de développer, à partir de biologie fondamentale, des essais thérapeutiques innovants.

La Recherche, formidable espoir pour les patients, s’oriente actuellement selon plusieurs axes prometteurs en :
Virologie : comprendre le rôle que pourraient jouer un ou des virus dans le déclenchement de la maladie.
Immunologie : étudier pourquoi et comment l’organisme s’attaque à l’un de ses constituants, la myéline.
Génétique moléculaire : découvrir les gènes qui rendent certains sujets plus vulnérables face à la maladie.
Epidémiologie : préciser les relations qui existent entre le terrain génétique, l’environnement et l’apparition de la maladie.
Neurobiologie : mieux comprendre les mécanismes de formation de la gaine de myéline et favoriser des stratégies de réparation myélinique.
Recherche clinique et thérapeutique : promouvoir les essais thérapeutiques et développer de nouveaux moyens de diagnostic et de surveillance de la maladie.

Infos pratiques
> Lieu
ARSEP РAssociation pour la Recherche sur la Scl̩rose en Plaques
14 rue Jules Vanzuppe. 94200 Ivry-Sur-Seine
> Contact
T. 01 43 90 39 39
http://www.arsep.org
> Entrée libre

AUTRES EVENEMENTS ÉCHOS