Cette page a été un peu chahutées en passant de l’ancien au nouveau site, les corrections sont en cours.  
Non classé

Under construction: Solo Show

24 Mai - 21 Juin 2008
Vernissage le 24 Mai 2008

Le travail de Guillaume Linard explore les dysfonctionnements du réel. Ces installations traquent l’instant où les objets de notre quotidien échappent à leurs devoirs  pour poursuivre un chemin qui leur est propre. Avec un humour teinté d’inquiétude, l’artiste dénonce la restriction de notre mode de pensée.

Communiqué de presse
Guillaume Linard
Under construction: Solo Show

A seulement 29 ans, le déjà prolifique artiste français Guillaume Linard compte déjà à son actif des représentations et expositions organisées en des lieux clés de l’art contemporain, tel qu’au Centre Pompidou, Paris, à la biennale internationale de St Etienne ou bien encore dans différents salons d’art en France comme à l’étranger. Sans jamais s’arrêter dans ses idées, il met en scène les multiples disruptions du quotidien.

Pour sa première exposition personnelle à la galerie Magda Danysz, Guillaume Linard réunit un ensemble de pièces réalisées pour l’occasion, toutes traitant du décalage que l’artiste perçoit tous les jours dans la réalité. Une réalité qui a chaque instant disjoncte, à double sens, avec un double fond conceptuel, créant un doute permanent.

Talentueux et insatiable, Guillaume Linard a poursuivi des études d’art prolongée par une incursion dans l’univers de l’architecture, du design et des arts appliqués; ce qui lui a permis de développer un univers artistique riche, varié et un travail prolifique, se distinguant
essentiellement par le contre-pied constant. L’artiste dévoile son travail à travers des installations en tout genre qui étonnent, surprennent et charment le spectateur tant par le fond que par la forme, avec pour fil conducteur une envie de rire doublée d’une certaine gravité.

Les oeuvres de Guillaume Linard traitent du dysfonctionnement de la culture quotidienne, du moment où les objets s’échappent à leur devoir et à leurs fonctions premières dérivant sur des réflexions sur notre environnement politique ainsi qu’écologique qui ne laissent pas de marbre. Casser un objet, le compresser, le faire fondre ou générer du désordre produit des formes inattendues, incontrôlées ou incontrôlables qui ouvrent radicalement le champ des possibles de la pensée. « De façon générale, les objets m’intéressent pour le potentiel narratif qu’ils contiennent. Si chaque objet a une histoire, je pense que chaque objet a la possibilité d’en raconter une ou plusieurs autres» explique l’artiste.

critique

Under Construction

AUTRES EVENEMENTS Non classé