PHOTO

Transire

04 Nov - 06 Nov 2010
Vernissage le 04 Nov 2010

La compagnie rennaise présente sa dernière création dans le cadre du festival «Mettre en scène». Transire s’inspire des travaux de l’anthropologue Françoise Héritier sur la question du masculin et du féminin, de l’identique et du différent et de leur perméabilité.

Communiqué de presse
Emmanuelle Vo-Dinh
Transire

— Conception: Emmanuelle Vo-Dinh
— Regard extérieur: Micheline Lelièvre
— Composition vocale: David Monceau
— Interprétation chorégraphique: Alexia Bigot et Cyril Geeroms
— Interprétation vocale : Camille Kerdellant, David Monceau
— Lumières: Françoise Michel
— Costumes: Corine Petitpierre
— Réalisation des costumes: Anne Tesson
— Administration de production: Solenne Racapé

«Sur le plateau, deux couples éprouvent ensemble une partition vocale et chorégraphique. Dans une lente progression, corps et voix intercalent leurs rythmes respectifs et entament ainsi une métamorphose implacable qui désagrège la forme initiale, laissant apparaître les spécificités des corps et des voix de chaque interprète.
La question du «passage» sous-tend le propos de — Transire —, qui affranchit le mouvement au profit d’une énergie proche d’un état de transe: la conjugaison des corps et des voix explore un espace émotionnel qui s’apparente à celui d’une cérémonie intime, ouverte à l’indicible. Par-delà les sons, par-delà le mouvement, — Transire — nous entraîne en un lieu inconnu, comme une perte de soi, une stupéfaction…» (Emmanuelle Vo-Dinh)