ART | EXPO

Temps mort

27 Nov - 13 Déc 2009
Vernissage le 27 Nov 2009

Après un premier travail, constitué d’une série de photographies réalisées par un détenu, grâce à un téléphone portable introduit clandestinement en prison, Mohamed Bourouissa a poursuivi l’expérience en réalisant, sur le même procédé, un film qui correspond à un dialogue entre deux individus, l’un enfermé, l’autre en liberté.

Communiqué de presse
Mohamed Bourouissa
Temps mort

Dans le Vestibule de la Maison rouge
Prix Studiocollector 2009
Créé à l’initiative d’Isabelle et Jean-Conrad Lemaître pour récompenser le travail d’un(e) artiste du Fresnoy, Studio national des arts contemporains à Tourcoing. 

Le Prix Studiocollector sera remis par Antoine de Galbert à Mohamed Bourouissa pour son film Temps mort (2009, 18‘).



Après un premier travail, constitué d’une série de photographies réalisées par un détenu, grâce à un téléphone portable introduit clandestinement en prison, Mohamed Bourouissa (né à Blida, Algérie en 1978) a poursuivi l’expérience en réalisant, sur le même procédé, un film qui correspond à un dialogue entre deux individus, l’un enfermé, l’autre en liberté. Tout le film se construit sur l’échange de textes (sms), d’images et de paroles.

Mohamed Bourouissa a été choisi à l’occasion de l’exposition «Panorama» qui présente chaque année, en juin/juillet, les productions des jeunes artistes/étudiants, ainsi que des artistes professeurs invités. Le Prix StudioCollector a récompensé Zhen-Chen Liu en 2007 et Yannick Guillou en 2008. Le Prix StudioCollector 2010 sera remis au Palais de Tokyo par Agnès b.


Vernissage
Vendredi 27 novembre à 19h. En présence de l’artiste