DANSE | SPECTACLE

Surface de réparation

25 Fév - 27 Fév 2010
Vernissage le 25 Fév 2010

Avec Surface de réparation, Rachid Ouramdane signe un spectacle-documentaire, puzzle de portraits intimes, et cependant très pudiques, dans lequel il poursuit son questionnement sur l’identité et ses jeux de construction.

Rachid Ouramdane
Surface de réparation

« Le développement du sport-spectacle et son inflation dans les médias transforment les champions en icônes modernes […]. Quel est ce spectacle en explosion ? De quelle réalité du monde nous informe-t-il ? Quelles transformations le savoir du corps du sportif peut apporter au monde du spectacle et vice-versa ? Quel terrain reconquièrent les mouvements et les gestes du corps dans l’expression de soi ? Autant de questions sur lesquelles il me semble nécessaire de s’attarder. C’est pourquoi je pense important de se pencher sur la relation que les jeunes entretiennent avec ces images sportives de plus en plus médiatisées et de réfléchir avec eux aux images qu’on leur tend et aux modèles qu’on leur propose. » Rachid Ouramdane

En relation avec l’ouverture de l’Espace Ado (courant 2010) du Centre Pompidou, Rachid Ouramdane organisera des ateliers avec les enfants de Gennevilliers.

— Conception : Rachid Ouramdane
— Interprétation : Samira Barouche, Hadjer Bouhabila, Kaoutar Boulahsen, Nadia Bouhmane, Abibou Djogbenou, Ali Majidi, Doug Coulibaly, Hamid Belkhir, Jeremy Larochelle, Julien Jegu, Michaël Chevon, Wilfried Rouyard (sportifs des clubs de l’Union nationale du sports scolaire, du Club sportif municipal de Gennevilliers, du Boxing Club de Gennevilliers et du Roller Hockey de Gennevilliers)
— Musique : Alexandre Meyer
— Vidéo : Aldo Lee, en collaboration avec Jenny Teng
— Lumières : Jean-François Besnard
— Costumes : La Bourette
— Assistante à la chorégraphie et accompagnement des jeunes : Anne Karine Lescop
— Conseiller technique sportif : Benyounes Bekkay
— Régie générale : Sylvain Giraudeau
— Administration, production : Charlotte Giteau