logo
141115CracSeteArchipel
  AGENDA CRITIQUES  
parisART recherche un-e COMMERCIAL-e MOTIVE-e connaissant le marché de l'art
RECHERCHER


DANSE | AGENDA

Carolyn Carslon, Mandala, 2010. Musique de Michael Gordon. Avec Sara Orselli. <br><br>Courtesy June Events © Patrick Berger
Carolyn Carlson
Mandala
02 juin-02 juin 2010
Première le 02 juin 2010
Paris 12e. Atelier de Paris. Carolyn Carlson
Mandala est une incarnation de la pulsation du cœur humain, constitutive de l'espace universellement partagé par tout être, du commencement à la fin de nos existences.
fleche suivante1/1


Share to Facebook Share to Twitter
imprimer

Communiqué de presse
Carolyn Carlson
Mandala (création)


Horaire: 19h30

Les soli de Carolyn Carlson concentrent son approche spirituelle et existentielle de la danse. Elle les décrit comme des modes de partage de l'état de solitude propre à la condition humaine.

Dans Mandala, le temps de la vie prend la forme de l'enso, le cercle du bouddhisme zen, qui symbolise à la fois l'univers et le geste artistique parfait, celui qui ne peut être accompli que par un esprit totalement libre.

Les motifs circulaires apparus dans les champs de céréales constituent une autre source d'inspiration de la pièce. Sara Orselli donne corps à une pièce qui représente un aboutissement de la complicité nouée depuis plus d'une décennie entre Carolyn Carlson et son interprète.

Carolyn Carlson
Révélée au public dans les pièces de Nikolaïs qu'elle rencontre en 1965, Carolyn Carlson devient la figure emblématique de sa compagnie à New York pendant sept ans. Elle parcourt le monde et s'installe en France au début des années 70 grâce à Rolf Liebermann qui fonde pour elle le GRTOP à l'Opéra de Paris. Elle signe l'année suivante, avec Rituel pour un rêve mort, un manifeste poétique qui définit une approche de son travail assurément tournée vers la philosophie et la spiritualité. Elle développe alors une technique et une poétique du geste basées sur l'improvisation et la composition. Son influence et son succès sont considérables dans de nombreux pays européens.

Sara Orselli
Elle débute sa formation de danseuse à la Dance Gallery à Perugia en Italie. Elle se forme entre 1999 et 2002 à la Isola Danza, l'académie de la Biennale de Venise dirigée par Carolyn Carlson. Elle danse régulièrement dans les créations de Carolyn Carlson. Elle a également assisté la chorégraphe sur Wash the Flowers et Les Rêves de Karabine Klaxon, spectacle Jeune Public.

fleche suivante1/1

ANNONCES


141116Le104sciarroni
ÉDITORIAL fleche_rouge
Snapchat. Le présent absolu
Avant l'existence des réseaux sociaux, les petits riens de la vie quotidienne des gens ordinaires n'avaient aucune valeur. Seuls les faits exceptionnels suscitaient l'intérêt et les scoops des photographes. Mais une logistique informatique puissante et hautement sophistiquée a changé la situation en élevant les faits dérisoires et futiles au rang de matière première d'une économie nouvelle basée sur un nouveau type de valeur, caractéristique de la société de l'information numérique :...
fleche Lire la suite
141111macparis2000
141104Le104OrtizSpricigo


La Renaissance et le rêve, l’abandon du corps
Comment représenter l'état de sommeil qui permet d'accéder au rêve? Eléments de réponse avec l'exposition «La Renaissance et le rêve» au musée du Luxembourg, où il est question de corps, d'abandon et de visions.
fleche Lire la suite
ÉCHOS fleche_rouge
puce rouge  Ce 22 novembre 2014, décès du photographe américain Lewis Baltz
puce rouge  La ville de Paris distingue les jeunes talents du design, de la mode et des métiers d’art
puce rouge  Until Then: trois anciens de la galerie Yvon Lambert prévoient d'ouvrir un nouvel espace à St-Ouen
puce rouge  Polémique autour de la pièce Exhibit B de Brett Baileys, la liberté de création (encore) mise à mal
puce rouge  Décès du photographe Lucien Clergue, cofondateur des Rencontres d'Arles
puce rouge  Jours sombres pour la culture au Blanc-Mesnil (93): l’UMP étrangle le Forum
puce rouge  L'édition américaine de la Fiac reportée à 2016
puce rouge  Prochainement au Centre Pompidou, une nouvelle galerie sur le Design et l'Architecture
puce rouge  L'ex-directrice contestée du Frac Nord-Pas-de-Calais nommée à la tête de l’ENSA de Bourges?
puce rouge  5e édition d’Art Protects à la galerie Yvon Lambert, une vente au profit de l’Association AIDES
puce rouge  Inauguration du château de Rentilly, 2e lieu d’exposition du Frac Ile-de-France
puce rouge  SOON Paris: la nouvelle foire d’art contemporain consacrée à l’œuvre originale numérotée
DIAPORAMA

Djamel Kokene, Dinar to Dinard (autoportrait), 2010. Tampon sur buvard et signature. 31,5 x 21,5 cm encadré



pub pub
Avec Ownsport, bénéficiez d´un coach sportif diplômé dès 19€/h pour des cours sur mesure à votre domicile !

Art culture paris - art culture France - evenement culturel - agenda culturel paris - actualité art culture - photo art - agenda design - exposition design - éditeur design - spectacle danse - spectacle danse contemporaine - festival danse - marché art - exposition art contemporain - galerie photo - exposition video - art numerique - livre sur l’art - catalogue art - galerie art contemporain paris - musee art moderne contemporain - centre d'art contemporain - frac - drac - cnap - fiac - festival danse paris - festival danse montpellier - interview artiste - art virtuel - graff - foire art

parisART  |  Partenaires  |  Contact  |  Équipe  |  Publicité  |  Mentions légales