logo
150206CracSeteChatonChildress
  AGENDA CRITIQUES  
art... photo... design... danse... livres... parisART RECRUTE
RECHERCHER


DANSE | AGENDA

Carolyn Carlson,<em> Spiritual Journey</em>, 2010. Avec Alejandro Jodorowsky et Pascale Montandon.<br><br>Courtesy June Events © DR
Carolyn Carlson, Pascale Montandon
Spiritual Journey
07 juin-07 juin 2010
Première le 07 juin 2010
Paris 12e. CDC Atelier de Paris-Carolyn Carlson
L'improvisation et la présence de la parole sur scène sont les fondements des Poetry Events de Carolyn Carslon. Pour cette soirée, la chorégraphe se mesure aux mots du poète Alejandro Jodorowsky et aux toiles de Pascale Montandon.
fleche suivante1/1


Share to Facebook Share to Twitter
imprimer

Communiqué de presse
Carolyn Carlson, Alejandro Jodorowsky, Pascale Montandon
Spiritual Journey


Horaire: 21h

Carolyn Carlson voue une profronde admiration pour l'oeuvre d'Alejandro Jodorowsky. Pour cette soirée, elle s'associe avec cet artiste pluridisciplinaire pour un projet mêlant poésie, chorégraphie et peinture, dans un univers pictural concrétisé par des tableaux mobiles de Pascale Montandon. Leurs aspirations artistiques se rejoignent autour des haïkus japonais: Les Pierres du chemin.

Alejandro Jodorowsky
Après avoir fondé un théâtre de marionnettes au Chili, Alejandro Jodorowsky arrive à Paris en 1953. En 1962, il se lie avec Roland Topor et Fernando Arrabal avec lesquels il fonde le mouvement Panique, pied de nez insolent et rigolard à l'intransigeance du mouvement surréaliste. En 1965, il s'embarque pour une tournée au Mexique avec le Mime Marceau. Il y restera dix ans, le temps de créer le Théâtre d'avant-garde de Mexico où il mettra en scène plus d'une centaine de pièces. En 1967, il se lance dans le cinéma pour développer une œuvre très personnelle dont la dimension mystique fera sa renommée. En 1980, il devient il devient un des scénaristes les plus originaux et les plus prolifiques de la bande dessinée. Il a écrit à ce jour plus de quatre-vingt cinq opus.

Pascale Montandon
Pascale Montandon travaille sur le temps et l'espace, la fugacité, la fulgurance, la relation entre fragilité et permanence. Naviguant entre arts plastiques, scénographie et design, sa préoccupation de l'espace, du mouvement, de l'idée de quelque choses qui se dérobe à mesure qu'il se construit, est constante. Son travail est régulièrement exposé et représenté par des galeries.

fleche suivante1/1

ANNONCES


150331Le104SequenceDanse
ÉDITORIAL fleche_rouge
Snapchat. Le présent absolu
Avant l'existence des réseaux sociaux, les petits riens de la vie quotidienne des gens ordinaires n'avaient aucune valeur. Seuls les faits exceptionnels suscitaient l'intérêt et les scoops des photographes. Mais une logistique informatique puissante et hautement sophistiquée a changé la situation en élevant les faits dérisoires et futiles au rang de matière première d'une économie nouvelle basée sur un nouveau type de valeur, caractéristique de la société de l'information numérique :...
fleche Lire la suite
150326MarechalBroccolichi
150401VilletteVarini


La Renaissance et le rêve, l’abandon du corps
Comment représenter l'état de sommeil qui permet d'accéder au rêve? Eléments de réponse avec l'exposition «La Renaissance et le rêve» au musée du Luxembourg, où il est question de corps, d'abandon et de visions.
fleche Lire la suite
ÉCHOS fleche_rouge
puce rouge  Première édition du Forum «Entreprendre dans la culture»
puce rouge  Décès de Michel Bernard, philosophe à l’origine du département de danse de Paris 8
puce rouge  Le nouvel Iheap, attaqué en justice par Daniel Buren, répond par communiqué
puce rouge  Baisse de subvention et suppression de postes: le Quartier centre d’art contemporain de Quimper en danger!
puce rouge  28 mars 2015, inauguration du premier «Centre Pompidou provisoire» à Malaga
puce rouge  Derniers jours pour participer à la 20e édition du Prix Voies Off
puce rouge  Nomination de Hortense Archambault à la direction de la MC 93, scène nationale
puce rouge  Lettre ouverte du groupe «Economie Solidaire de l’art» à la Ministre de la culture
puce rouge  L’ADIAF annonce les nommés au prix Duchamp 2015: Davide Balula, Neïl Beloufa, Melik Ohanian, Zineb Sedira
puce rouge  Création du Prix du Châssy(is!), des collectionneurs récompensent un(e) peintre contemporain
puce rouge  Exposition «Femina», le dénouement: Zoulicka Bouabdellah retire son œuvre, le maire, l’adjoint à la culture et les commissaires s’expriment.
puce rouge  Autocensure au Pavillon Vendôme de Clichy: du «Silence» de Zoulikha Bouabdellah à l’inertie du maire
DIAPORAMA

Marcos Coelho Benjamin, Sans titre (Roda 6), 2012. Zinc oxydé, peinture acrylique, diamètre: 130 cm



pub pub
Avec Ownsport, bénéficiez d´un coach sportif diplômé dès 19€/h pour des cours sur mesure à votre domicile !

Art culture paris - art culture France - evenement culturel - agenda culturel paris - actualité art culture - photo art - agenda design - exposition design - éditeur design - spectacle danse - spectacle danse contemporaine - festival danse - marché art - exposition art contemporain - galerie photo - exposition video - art numerique - livre sur l’art - catalogue art - galerie art contemporain paris - musee art moderne contemporain - centre d'art contemporain - frac - drac - cnap - fiac - festival danse paris - festival danse montpellier - interview artiste - art virtuel - graff - foire art

parisART  |  Partenaires  |  Contact  |  Équipe  |  Publicité  |  Mentions légales