logo
180618CoteCourt
  AGENDA CRITIQUES  
RECHERCHER


DANSE | AGENDA

Carolyn Carlson,<em> Spiritual Journey</em>, 2010. Avec Alejandro Jodorowsky et Pascale Montandon.<br><br>Courtesy June Events © DR
Carolyn Carlson, Pascale Montandon
Spiritual Journey
07 juin-07 juin 2010
Première le 07 juin 2010
Paris 12e. Atelier de Paris-Carolyn Carlson (CDC)
L'improvisation et la présence de la parole sur scène sont les fondements des Poetry Events de Carolyn Carslon. Pour cette soirée, la chorégraphe se mesure aux mots du poète Alejandro Jodorowsky et aux toiles de Pascale Montandon.
fleche suivante1/1


Share to Facebook Share to Twitter
imprimer

Communiqué de presse
Carolyn Carlson, Alejandro Jodorowsky, Pascale Montandon
Spiritual Journey


Horaire: 21h

Carolyn Carlson voue une profronde admiration pour l'oeuvre d'Alejandro Jodorowsky. Pour cette soirée, elle s'associe avec cet artiste pluridisciplinaire pour un projet mêlant poésie, chorégraphie et peinture, dans un univers pictural concrétisé par des tableaux mobiles de Pascale Montandon. Leurs aspirations artistiques se rejoignent autour des haïkus japonais: Les Pierres du chemin.

Alejandro Jodorowsky
Après avoir fondé un théâtre de marionnettes au Chili, Alejandro Jodorowsky arrive à Paris en 1953. En 1962, il se lie avec Roland Topor et Fernando Arrabal avec lesquels il fonde le mouvement Panique, pied de nez insolent et rigolard à l'intransigeance du mouvement surréaliste. En 1965, il s'embarque pour une tournée au Mexique avec le Mime Marceau. Il y restera dix ans, le temps de créer le Théâtre d'avant-garde de Mexico où il mettra en scène plus d'une centaine de pièces. En 1967, il se lance dans le cinéma pour développer une œuvre très personnelle dont la dimension mystique fera sa renommée. En 1980, il devient il devient un des scénaristes les plus originaux et les plus prolifiques de la bande dessinée. Il a écrit à ce jour plus de quatre-vingt cinq opus.

Pascale Montandon
Pascale Montandon travaille sur le temps et l'espace, la fugacité, la fulgurance, la relation entre fragilité et permanence. Naviguant entre arts plastiques, scénographie et design, sa préoccupation de l'espace, du mouvement, de l'idée de quelque choses qui se dérobe à mesure qu'il se construit, est constante. Son travail est régulièrement exposé et représenté par des galeries.

fleche suivante1/1

ANNONCES


160624CorciaOdySaban
ÉDITORIAL fleche_rouge
Editos, et d'autres choses, à venir
J'ai depuis plusieurs mois suspendu la rédaction de mes éditos hebdomadaires. Pour deux raisons: 1° la rédaction d'un livre qui me tient à cœur; 2° la refonte totale du site que vous découvrirez dans les prochaines semaines. J'ai hâte de reprendre la publication des éditos pour interroger et partager avec vous les mouvements et soubresauts des arts, des images et de la culture. Merci de votre fidélité à parisART.
A bientôt. 
André Rouillé

fleche Lire la suite
160613CoteCourtOpen
160510MitterrandMcCollum


La Renaissance et le rêve, l’abandon du corps
Comment représenter l'état de sommeil qui permet d'accéder au rêve? Eléments de réponse avec l'exposition «La Renaissance et le rêve» au musée du Luxembourg, où il est question de corps, d'abandon et de visions.
fleche Lire la suite
ÉCHOS fleche_rouge
puce rouge   Marie Roche, nouvelle directrice du CDC Le Pacifique
puce rouge  Njideka Akunyili Crosby, lauréate du Prix Canson® 2016
puce rouge  PETITION. NON à la fermeture du Quartier, Centre d'art contemporain à Quimper
puce rouge  Gojiki, le premier «linkedin» de l'Art
puce rouge  Soutien aux arts de la rue
puce rouge  Nominations au CDN et au CCN d’Orléans
puce rouge  La galerie Perrotin, New York déménage dans le Lower East Side
puce rouge  Soutien au Quartier, centre d art contemporain de Quimper
puce rouge  Lauréats du Prix Émile Hermès 2016
puce rouge  L’État au secours de la danse et du cirque
puce rouge  Une avancée législative majeure pour tous les métiers d’art
puce rouge  Marc Le Glatin à la tête du Théâtre de la Cité internationale
DIAPORAMA

Francisco Tropa, TSAE (Trésors Submergés de l&rsquo;Ancienne Égypte), 2014. Exposition à Pavilhão Branco, Museu de Lisboa.
Clémence Seilles, Ecosystème profane, 2012. Crépis, béton, marbre, granit.



pub pub

Art culture paris - art culture France - evenement culturel - agenda culturel paris - actualité art culture - photo art - agenda design - exposition design - éditeur design - spectacle danse - spectacle danse contemporaine - festival danse - marché art - exposition art contemporain - galerie photo - exposition video - art numerique - livre sur l’art - catalogue art - galerie art contemporain paris - musee art moderne contemporain - centre d'art contemporain - frac - drac - cnap - fiac - festival danse paris - festival danse montpellier - interview artiste - art virtuel - graff - foire art

parisART  |  Partenaires  |  Contact  |  Équipe  |  Publicité  |  Mentions légales