Cette page a été un peu chahutées en passant de l’ancien au nouveau site, les corrections sont en cours.  
Non classé

Reves Party

27 Avr - 30 Mai 2010
Vernissage le 27 Avr 2010

Entre formation classique et goût pour les cultures populaires, les six artistes réunis par Albert Benamou livrent leur vision désenchantée du monde, où domine l’amertume des contes cruels, des rêves déchus, le goût de cendres des cauchemars récurrents...

Communiqué de presse
Nadine Blandiche, Hervé Ic, Marc Molk, Emile Morel, Florence Obrecht, Franck Rezzak
Reves Party

Albert Benamou et Véronique Maxé proposent une sélection des oeuvres de 6 jeunes artistes français autour du thème «Reves Party», après l’exposition «Psychopompes» de 2008.

Ces jeunes artistes peintres dessinateurs, sculpteurs ou multimédia s’interrogent sur les relations émotionnelles esthétiques qui affectent leur génération et leur propre personne. Chacun d’entre eux après avoir réfléchi certains voyages, observé la « société du spectacle » et assimilé leurs expériences du monde, s’est constitué un univers parallèle irréel théâtralisé, un réservoir unique, peuplé de héros malgré eux hantés par des visions spectrales, oniriques ou amoureuses.

En même temps guerriers de l’au-delà, ces chevaliers des Temps modernes inventent une mythologie personnelle en apesanteur dans un espace liquide qui oscille entre l’auto psychanalyse et une réflexion parfois macabre sur les mutations de la société. Formés pour la plupart à l’image de synthèse, l’intelligence artificielle, aux volutes multiformes du petit écran ils ont assimilé en vrac toutes les cultures, les propositions esthétiques, la Bande dessinée , la musique, les jeux vidéo, le cinéma classique ou d’animation. Ils partagent par révérence à leur immense culture classique le goût du ciselé, du dessin parfait, de la virtuosité technique et des mélanges baroques.

Privés de certitudes, des grandes utopies des années 70, livrés au monde hostile des guerres économiques et sociales, au désenchantement amoureux parfois, impuissants à une révolution désormais obsolète, ces Peter Pan ou ses Alice contemporains se sont repliés dans une indignation animée. Ils distillent leur innocence comme une arme secrète et de l’autre coté de leur miroir nous guident vers une nouvelle humanité sensible et réenchantée.

Vernissage
27 avril 2010 à partir de 17h

AUTRES EVENEMENTS Non classé