PHOTO | RENCONTRE

Rencontre

08 Déc - 08 Déc 2010
Vernissage le 08 Déc 2010

Le Cpif propose une rencontre avec Jesus Alberto Benitez, artiste utilisant indistinctement le dessin et la photographie. Chez lui, les deux médiums se rejoignent dans leur capacité à définir des espaces, les mettre en rapport.

Jesus Alberto Benitez
Rencontre

Mercredi 8 décembre. 19h30.
Dès l’origine de sa pratique, Jesus Alberto Benitez utilise indistinctement le dessin et la photographie. Les deux médiums se rejoignent dans leur capacité à définir des espaces, les mettre en rapport.

Jesus Alberto Benitez utilise la photographie pour ce qu’elle permet de fabriquer une image, qui pour autant n’est jamais une fin en soi. En effet, elle s’inscrit dans le cadre d’un processus, qui semble pouvoir se déployer à l’infini. Une fois imprimée sur son support, l’image devient objet à part entière, contenant ici le potentiel d’une mise en abîme des espaces.

L’atelier de post-production a été pour lui l’occasion de «revoir» les images, à travers différentes expérimentations, voire de transgressions. Des déplacements, des plis, des recouvrements cherchent de potentiels accidents, qui, tout en l’interrogeant, restent propres au médium. Dans cette forme à la fois finale et éphémère qu’est l’installation, photographies et dessins restituent la simplification d’un ordre naturel, voire la physique des choses.

Actuellement en résidence à l’atelier de post-production du Cpif.