ART | EVENEMENT

Indifférence, Prix Sciences Po pour l’art contemporain 2018. Appel à candidatures

02 Jan - 18 Fév 2018

L’édition 2018 du « Prix Sciences Po pour l’art contemporain » a pour thème Indifférence. Depuis sa création en 2010, il a pour ambition de promouvoir la jeune création et de fédérer étudiant.e.s et professionnel.le.s de la culture autour de l’art contemporain.

Pour sa 9e édition, l’équipe du « Prix Sciences Po pour l’art contemporain 2018 » invite les artistes de la scène artistique actuelle à soumettre leurs propositions sur le thème de l’indifférence.

L’édition 2018 du Prix Sciences Po pour l’art contemporain sur le thème de l’indifférence

L’indifférence est le produit de l’incertitude, de la méconnaissance, ou bien encore d’un sentiment d’impuissance face aux désordres de la société. Elle est la manifestation d’un manque d’attention, de compréhension et d’empathie envers autrui. Outil repoussoir permettant de se tenir à l’écart de toute instrumentalisation politique de l’art, l’indifférence s’exprime aussi en creux du travail d’artistes qui, depuis les années 1960, ont tenté de réunir l’art et la vie par le développement d’une esthétique du lien. La rencontre entre l’artiste et ses publics autour de l’œuvre d’art peut-elle être un facteur de cohésion et contribuer à un meilleur dialogue ?

Un appel à candidatures  jusqu’au dimanche 18 février 2018

Soutenu par de nombreuses personnalités du monde de l’art et par la direction de Sciences Po, le Prix Sciences Po pour l’art contemporain est devenu une référence dans le paysage artistique. Cette 9e édition récompensera à nouveau deux artistes de moins de 35 ans travaillant en France. Le Prix du Jury et le Prix du Public seront remis à Sciences Po au 28 rue des Saints Pères, dans la soirée du mercredi 11 avril 2018, où seront exposées les œuvres sélectionnées par le Comité de sélection. Ce dernier, comme le Jury, sera composé de personnalités reconnues issues du monde de l’art et de la culture.

— Date limite des dépôts de candidatures: dimanche 18 février 2018
— Informations (modalités de participation, texte de présentation de la 9e édition): www.sciencespo-artcontemporain.com