INTERVIEWS

Portraits

30 Août - 26 Oct 2013
Vernissage le 30 Août 2013

Anne James Chaton présente les œuvres réalisées pendant une résidence au sein de la Maison de l'Avocat de Marseille. Son travail dessine les contours du monde de la justice, plaçant le métier d’avocat au centre de cet univers.

Communiqué de presse
Anne James Chaton
Portraits

Le monde contemporain est une gigantesque machine d’écriture qui produit du texte en toute occasion. Chacun porte du soi les traces de cette littérature pauvre. «Portraits» recueille ces écrits à même les personnes qui traversent la Maison de l’Avocat, le plaignant, le juge, le policier, la comptable,… et dessine les contours du monde de la justice, plaçant le métier d’avocat au centre de cet univers.

«Portraits» dresse les contours de la Maison des Avocats en portant une attention particulière aux hommes et aux femmes qui animent le lieu. L’ensemble compose une représentation fidèle de la spécificité des missions en portraiturant les personnes choisies par l’artiste en concertation avec le Bâtonnier et son équipe. La galerie de 15 tableaux fait apparaître les rythmes et les acteurs, le cœur et la périphérie de la profession au travers de chaque profil retenu et des textualités qui les traversent.

Autres lieux d’exposition (cliquer sur les lieux pour visiter les sites)
— Montévidéo, 3, impasse Montévidéo, Marseille, du 30 aout au 26 octobre 2013
— Maison de l’Avocat, 51 Rue Grignan, Marseille, du 24 septembre au 25 octobre 2013

Œuvres réalisées par Anne James Chaton pendant une résidence à la Maison de l’Avocat de l’Ordre des Avocats du Barreau de Marseille dans le cadre des Ateliers de l’EuroMéditerranée de Marseille Provence 2013, en partenariat avec la Galerie Porte Avion, les éditions Al Dante et le festival actOral 13.
Membre de Marseille expos

Vernissage
Vendredi 30 aout 2013 à 17h

AUTRES EVENEMENTS INTERVIEWS