ART | EXPO

Plus d’une langue

16 Jan - 29 Mar 2015
Vernissage le 16 Jan 2015

Pierre Vadi conçoit pour le Centre culturel Suisse l'exposition « Plus d'une langue » qui se déploie de la cour à la grande salle, avec des interventions in situ ainsi que plusieurs sculptures inédites. Espaces modifiés, murs colorés, jeux de transparence et de lumière, ses propositions perturbent la perception des lieux.

Pierre Vadi
Plus d’une langue

Avec ses sculptures et ses installations parfois quasi architecturales, Pierre Vadi crée des environnements géographiques fictifs, des espaces fictionnels. Son art invite le spectateur dans un espace-temps revisité très personnel, associant le mouvement d’une intériorité psychologique au passage des états de la matière et à l’évolution des formes.

L’artiste élabore d’improbables expérimentations chimiques et matérielles mêlant objets et images mentales. Procédant le plus souvent par moulage d’objets, il réalise des sculptures-objets en résine parfois hyperréalistes, mais aussi des installations variées, de cartes ou d’interventions architecturales.

Pour le Centre culturel Suisse, il conçoit une exposition qui se déploie de la cour à la grande salle, avec des interventions in situ ainsi que plusieurs sculptures inédites. Espaces modifiés, murs colorés, jeux de transparence et de lumière, ses propositions perturbent la perception des lieux.

Les interactions entre les sculptures — dont certaines jouent avec l’aspect utilitaire du mobilier — créent un parcours sensoriel complexe et esthétiquement étrange. Les titres des Å“uvres font appel à de multiples références langagières ou littéraires, accentuant ainsi l’ouverture du sens vers des champs déterminés mais ouverts.

L’Å“uvre extérieure est visible jusqu’à l’été 2015.

Pierre Vadi est né en 1966 à Sion. Il vit et travaille à Genève

Vernissage
Vendredi 16 janvier 2015 à 18h

AUTRES EVENEMENTS ART