logo
SerignanSeSouvenir
  AGENDA CRITIQUES  
RECHERCHER


PHOTO | AGENDA

Mohamed Bourouissa, <em>Temps mort</em>, 2009. Capture d&rsquo;écran. Vidéo 18&lsquo;<br><br>Courtesy La Maison rouge © Mohamed Bourouissa
Mohamed Bourouissa
Temps mort
27 nov.-13 déc. 2009
Vernissage le 27 nov. 2009
Paris 12e. La Maison rouge
Après un premier travail, constitué d'une série de photographies réalisées par un détenu, grâce à un téléphone portable introduit clandestinement en prison, Mohamed Bourouissa a poursuivi l'expérience en réalisant, sur le même procédé, un film qui correspond à un dialogue entre deux individus, l'un enfermé, l'autre en liberté.
fleche suivante1/1


Share to Facebook Share to Twitter
imprimer

Communiqué de presse
Mohamed Bourouissa
Temps mort

Dans le Vestibule de la Maison rouge
Prix Studiocollector 2009
Créé à l'initiative d'Isabelle et Jean-Conrad Lemaître pour récompenser le travail d'un(e) artiste du Fresnoy, Studio national des arts contemporains à Tourcoing. 

Le Prix Studiocollector sera remis par Antoine de Galbert à Mohamed Bourouissa pour son film Temps mort (2009, 18‘).



Après un premier travail, constitué d'une série de photographies réalisées par un détenu, grâce à un téléphone portable introduit clandestinement en prison, Mohamed Bourouissa (né à Blida, Algérie en 1978) a poursuivi l'expérience en réalisant, sur le même procédé, un film qui correspond à un dialogue entre deux individus, l'un enfermé, l'autre en liberté. Tout le film se construit sur l'échange de textes (sms), d'images et de paroles.

Mohamed Bourouissa a été choisi à l'occasion de l'exposition «Panorama» qui présente chaque année, en juin/juillet, les productions des jeunes artistes/étudiants, ainsi que des artistes professeurs invités. Le Prix StudioCollector a récompensé Zhen-Chen Liu en 2007 et Yannick Guillou en 2008. Le Prix StudioCollector 2010 sera remis au Palais de Tokyo par Agnès b.


Vernissage
Vendredi 27 novembre à 19h. En présence de l'artiste

fleche suivante1/1

ANNONCES


160202MaleterialiteInvisib
ÉDITORIAL fleche_rouge
Snapchat. Le présent absolu
Avant l'existence des réseaux sociaux, les petits riens de la vie quotidienne des gens ordinaires n'avaient aucune valeur. Seuls les faits exceptionnels suscitaient l'intérêt et les scoops des photographes. Mais une logistique informatique puissante et hautement sophistiquée a changé la situation en élevant les faits dérisoires et futiles au rang de matière première d'une économie nouvelle basée sur un nouveau type de valeur, caractéristique de la société de l'information numérique :...
fleche Lire la suite
160121MarechalerieYvesBuraud


La Renaissance et le rêve, l’abandon du corps
Comment représenter l'état de sommeil qui permet d'accéder au rêve? Eléments de réponse avec l'exposition «La Renaissance et le rêve» au musée du Luxembourg, où il est question de corps, d'abandon et de visions.
fleche Lire la suite
ÉCHOS fleche_rouge
puce rouge  Décès du plasticien français Jean-Luc Vilmouth
puce rouge  Des donateurs de Nantes achètent un terrain à Marfa, au Texas, pour les artistes et étudiants des beaux-arts de Nantes
puce rouge  Charte sociale du ministère de la Culture et de la Communication concernant ses relations avec ses prestataires
puce rouge  Fleur Pellerin lance le programme «1 immeuble, 1 œuvre»
puce rouge  Clément Cogitore, lauréat du Prix Le Bal de la Jeune Création avec l’Adagp
puce rouge  Cipac : Pour la culture, contre le Front national
puce rouge  Artistes à la Une pour la liberté
puce rouge  L'Ecole Nationale Supérieure d'Arts de Paris-Cergy entre dans le dispositif «Admission Post Bac»
puce rouge  L'art contemporain répond à Marine Le Pen
puce rouge  Isabelle Cornaro, commissaire invitée du Prix Fondation d'entreprise Ricard 2016
puce rouge  Les lauréats des Grands Prix de la Création de la Ville de Paris 2015 annoncés
puce rouge  Report en 2016 de AKAA, première foire internationale d’art contemporain et de design à Paris centrée sur l’Afrique
DIAPORAMA

Dominique Blais, Ten Hours Stories (jan.15), 2013. Photographie couleur. Diptyque: 7,5 x 11 cm
Francisco Tropa, TSAE (Trésors Submergés de l&rsquo;Ancienne Égypte), 2014. Exposition à Pavilhão Branco, Museu de Lisboa.
Jon Pylypchuk, Dance on, you drunk prick, 2011. Bronze, 46 x 43 cm
Sébastien Pageot, Veduta n°22, 2005. Photographie couleur. 50 x 75 cm.



pub pub

Art culture paris - art culture France - evenement culturel - agenda culturel paris - actualité art culture - photo art - agenda design - exposition design - éditeur design - spectacle danse - spectacle danse contemporaine - festival danse - marché art - exposition art contemporain - galerie photo - exposition video - art numerique - livre sur l’art - catalogue art - galerie art contemporain paris - musee art moderne contemporain - centre d'art contemporain - frac - drac - cnap - fiac - festival danse paris - festival danse montpellier - interview artiste - art virtuel - graff - foire art

parisART  |  Partenaires  |  Contact  |  Équipe  |  Publicité  |  Mentions légales