ART | EXPO

Passage pas sage

12 Sep - 12 Sep 2015
Vernissage le 12 Sep 2015

Pour sa quatrième édition, «Passage Pas Sage» sera marqué par une métamorphose explosive du passage, sous les bombes du graffeur unSolub. Des performances rythmeront l’après-midi, alternant avec des concerts et des moments d’ambiance musicale propices à la déambulation de galerie en galerie.

Encouragées par le succès des précédentes éditions (plus de 2500 visiteurs en 2014), la galerie Christian Berst-Art brut et la galerie Sator proposent pour la 4e année consécutive une expérience immersive dans le passage des Gravilliers en associant ses deux nouveaux occupants: Under Construction Gallery et l’atelier de design graphique et de micro-édition Paper! Tiger!.

Cette édition sera marquée par une métamorphose explosive du passage, sous les bombes du graffeur unSolub. Une jungle urbaine viendra envahir le passage, depuis le porche de l’entrée jusqu’aux rideaux métalliques des boutiques, pour créer un habillage ambitieux, pérenne et évolutif de cet environnement. Une expérience unique à Paris, qui se conclura par une performance de live painting interactif associant le public.

Des performances rythmeront l’après-midi, alternant avec des concerts et des moments d’ambiance musicale propices à la déambulation de galerie en galerie, de vernissage en vernissage.

L’immersion des sens sera totale, jusqu’à l’éveil des papilles devant les stands de cuisine vietnamienne, de street food végétarienne, de boissons gourmandes et de bières artisanales.

La galerie Christian Berst-Art brut — pour marquer son 10ème anniversaire — a confié à son commissaire invité, Stéphane Corréard, le soin de concevoir une exposition exceptionnelle, tandis que la galerie Sator présentera Madge Donohoe, Skotographs, première exposition personnelle d’Eric Manigaud à Paris.

Under Construction Gallery programme une exposition collective, «A distance convenable» sous le commissariat de Point Contemporain avec Juliette-André Elie, Thomas Lévy-Lasne, Rachel Marks, Vincent Puricelli, Lionel Sabatté et Marine Wallon.

Le studio Paper! Tiger! présentera ses dernières éditions, et proposera un atelier d’impression d’affiches participatif.

Performances: de Skall, Andreÿ Zouari, Rachel Marks, River Lin
Concert et Dj’s: Ignatus (projet Epok), Into the Deep, DJ Scoiattolo