DESIGN | FOIRE

PAD Paris 2017

22 Mar - 26 Mar 2017

PAD Paris 2017 réunit les galeries françaises et étrangères spécialisées dans les arts décoratifs et le design et permet de présenter leurs collections au grand public et aux collectionneurs.

Evénement essentiel pour les amateurs et collectionneurs d’art et de design, le PAD Paris a pour vocation première de mettre en avant les grandes aspirations esthétiques et plastiques actuelles et offre la possibilité aux galeristes spécialisés dans les arts décoratifs et le design de présenter leurs collections au grand public et aux collectionneurs.

PAD Paris : un cabinet des curiosités contemporain

Chaque édition du PAD Paris se caractérise par sa diversité : l’art moderne, le design historique et contemporain, la joaillerie, et les arts premiers, y sont en effet représentés. A l’occasion de cette vingt-et-unième édition du PAD Paris, de nouveaux exposants illustrent cette même diversité. Parmi ces derniers, sont ainsi présents : Lorenz Bäumer en haute joaillerie, Thomas Bayart en sculpture moderne et contemporaine, Michèle Hayem en design contemporain, Alexandre Frédéric en mobilier brésilien du vingtième siècle, la Galerie 56 en peintures modernes et contemporaines, la galerie Mingei en arts asiatiques, la galerie Nicolas Bourriaud en sculpture, la galerie Lumières spécialisée dans le luminaire du dix-neuvième et vingtième siècles, et la galerie Marcilhac en mobilier du vingtième siècle.

PAD Paris : un lieu de rencontres

Mais PAD Paris se veut également un lieu unique de rencontres entre professionnels, clients, et grand public en favorisant une approche simple et pratique du design et des arts décoratifs. Loin d’être un salon exclusif, PAD Paris privilégie une certaine proximité avec ses différents publics. Chacun peut ainsi librement apprécier les sélections avisées des galeries françaises et étrangères présentées selon une mise en scène personnelle.

PAD Paris : le Prix PAD 2017

Décerné par un jury composé de collectionneurs, de conservateurs, d’architectes et de décorateurs d’intérieur spécialistes du design, le Prix PAD 2017 est présidé par Marie-Laure Jousset, conservatrice en chef honoraire du design du Centre Pompidou, succédant à Pierre Rosenberg, Hélène David Weill, et Jean-Michel Wilmotte.

Ce même jury du PAD 2017 attribuera aussi le Prix du Stand, le Prix du Design contemporain et le Prix du Design du vingtième siècle.

Studio PAD

Lieu de création, d’expression, d’échanges d’idées pour les décorateurs et les designers, Studio PAD se propose d’explorer le décor actuel en invitant un designer ou un décorateur. Après Vincent Darré, Mathias Kiss, ou encore Franz Potisek, le designer et architecte d’intérieur Pierre Gonalons présente une installation, inspirée de l’appartement parisien de Rudolf Noureev, en mettant en scène des tissus de Pierre Frey et de nouvelles créations de Pierre Gonalons Editions, ainsi que des pièces de la collection du Mobilier national.