ART | EXPO

Odires Mlaszho et Manuela Marques

17 Mar - 28 Avr 2012
Vernissage le 17 Mar 2012

La pratique d’ Odires Mlaszho se présente comme un hommage aux deux maîtres du photomontage que sont Max Ernst et Laszlo Moholy-Nagy. En effet, les œuvres de l’artiste brésilien utilisent à la fois la photographie, le livre et les magazines, afin de réaliser des photomontages. Cette exposition sera accompagnée d'une vidéo de Manuela Marques.

Communiqué de presse
Odires Mlaszho, Manuela Marques
Odires Mlaszho et Manuela Marques

Cette exposition est le fruit d’une collaboration avec la galerie brésilienne Vermelho située à Sao Paulo, galerie connue au niveau international pour sa participation aux foires comme «Art Basel» et «Frieze», ainsi qu’aux foires que l’ont connaît moins, mais essentielles en Amérique Latine, comme celles de Tijuana ou Bogota.

L’exposition d’Odires Mlaszho sera accompagnée d’une vidéo de Manuela Marques réalisée au Brésil, en signe de bienvenue à Paris.

Né en 1960, Odires Mlaszho utilise la photographie, le livre, les magazines et réalise des photomontages à partir de ces différents éléments.
Par sa pratique, il rend hommage aux deux hommes qu’il considère comme les maîtres du photomontage, Max Ernst et Laszlo Moholy-Nagy, et va en leur honneur jusqu’à transformer son véritable nom José Odires Micowski, qu’il juge trop polonais, par Odires Mlászho. Présent sur la scène brésilienne depuis une quinzaine d’années, il participera à la prochaine Biennale de Sao Paulo.

Vernissage
Samedi 17 mars 2012