ÉCHOS | ECHOS
03 Avr 2017

Nouveau chef du cabinet de la photographie du Centre Pompidou

Le Centre Pompidou annonce la nomination de Florian Ebner au poste de chef du cabinet de la photographie du Musée national d’art moderne.

Nouveau chef du cabinet de la photographie du Centre Pompidou, Florian Ebner prendra ses fonctions dès le 1er juillet 2017.

Florian Ebner à la tête du cabinet de la photographie du Centre Pompidou

Florian Ebner travaille depuis vingt-cinq ans dans le champ de la photographie et de l’art contemporain. Il dirige depuis fin 2012 le département de photographie du Musée Folkwang à Essen après avoir été directeur du Musée de la photographie de Braunschweig, de 2009 à 2012. En 2015, il était commissaire du Pavillon allemand de la Biennale de Venise.

Une des collections les plus importantes d’Europe

La collection de photographies du Centre Pompidou est l’une des plus importantes d’Europe. Elle présente une histoire complète de la photographie moderne et contemporaine, notamment celle des années 1920 et 1930 avec ses 40 000 épreuves et 60 000 négatifs.

La photographie est largement exposée au sein du parcours des collections moderne et contemporaine du Musée, avec près de 400 photographies montrées chaque année dans ses salles. Le Centre Pompidou a ouvert une galerie de photographies, un espace de plus de 200 m2 pour déployer plus amplement certains ensembles, monographiques, thématiques ou contemporains. Depuis son ouverture, fin 2014, elle a déjà accueilli huit expositions.

AUTRES EVENEMENTS ÉCHOS