DESIGN | PRIX

Maison&Objet Projets 2017, Tristan Auer

08 Sep - 12 Sep 2017

A l’occasion de «Maison&Objet Projets» 2017, Tristan Auer est désigné créateur de l’année. A la recherche d'une harmonie faite de mélanges, Tristan Auer n’hésite pas à mélanger styles et époques, matériaux anciens et contemporains, parvenant ainsi à conjuguer classicisme et modernité.

Traditionnellement, «Maison&Objet» récompense les créateurs les plus marquants de l’actualité internationale en matière de design et de décoration. Lors de «Maison&Objet Projets» 2017, Tristan Auer se voit décerner le prix du créateur de l’année, attribué à un architecture d’intérieur.

Tristan Auer : créateur de l’année 2017

Architecte d’intérieur et décorateur, Tristan Auer est aussi designer, éditant des objets qu’il dessine dans son agence créée en 2002. Depuis, il n’a eu de cesse de multiplier les projets d’aménagement et de décoration dans l’industrie du luxe. Parmi ces projets, la transformation et la rénovation des hôtels Les Bains et Crillon à Paris ainsi que la conception de showrooms et des stands pour le joaillier Cartier, les éditeurs de meubles tels, notamment Pouenat, Contardi, Christophe Delcourt, ou Ozone. Tristan Auer collabore par ailleurs avec des groupes immobilier et hôteliers afin de mettre en valeur leur image de marque fondé sur les exigences de l’industrie du luxe et du savoir-faire français.

Tristan Auer : aménager et décorer l’espace

L’aménagement d’espaces est au centre du travail de Tristan Auer. Pour ce faire, celui-ci tente de procéder sans idée préconçues, tenant compte avant tout des exigences de ses clients. Toutefois, il prête une attention toute particulière à quatre éléments : le style de vie, l’âme du lieu, les volumes et la lumière. Il peut ensuite commencer recherches et esquisses en s’efforçant chaque fois de proposer différentes atmosphères.

Marque de fabrique indéniable, il n’hésite pas à mélanger styles et époques recherchant une harmonie faite de mélanges. Son travail de décorateur est comparable, pourrait-on dire, à celui d’un compositeur.

Créateur «Maison&Objet» de l’année , Tristan Auer investit lors du salon un lieu d’exposition dans lequel il présente sa conception de l’art de vivre à la française conjuguant classicisme et modernité.