ÉCHOS | ECHOS
09 Jan 2017

La librairie des Éditeurs associés déménage

Les Éditeurs associés ont crée en 2012 un espace consacré à l’édition indépendante, installé au 10 rue Tournefort. En février 2017, la librairie déménage et prend le relais de la librairie José Corti.

La librairie des Éditeurs associés déménage au 11 rue de Médicis dans le 6ème arrondissement de Paris.

La librairie des Éditeurs associés investit les locaux de la librairie José Corti

Le 11 rue de Médicis était l’adresse de l’emblématique librairie José Corti depuis 1938. Le fonds éditorial de cette maison d’édition continuera d’exister et sera toujours présenté par les Éditeurs associés.

Des locaux plus grands et mieux situés

Ces locaux plus grands et plus lumineux permettront à l’association des Éditeurs associés de continuer leur travail de mise en avant de l’édition indépendante. Elle présentera du coup davantage d’éditeurs. Littérature, jeunesse, sciences humaines, albums graphiques, poésie, beaux livres, typographie, etc. seront mis à l’honneur dans ce lieu chargé d’histoire.

Une programmation riche pour 2017

Espace de rencontre, la Librairie proposera de nombreux rendez-vous : discussions, lectures, ateliers de création et d’écriture, projections, dégustations littéraires, lectures musicales et performances.

La librairie sera ouverte à tous dès le 1er février. Son inauguration et le passage de relais officiel sont prévus le 22 février en présence des éditeurs de l’association ainsi que des éditions José Corti.

La nouvelle librairie ouvrira exceptionnellement ses portes le 14 janvier pour la Nuit de la lecture. À l’occasion, le public pourra suivre le parcours géographique et littéraire de son déménagement.

Les Éditeurs Associés est une association de loi 1901 qui a pour but de fédérer des petites structures éditoriales en vue d’améliorer leur représentation.