ON AIME

Les parcours artistiques

L'été. Une saison qui permet de sortir des sentiers battus du quotidien. Mais aussi le moment idéal pour partir à la conquête de nouveaux espaces d'expositions, ou de porter un nouveau regard sur une ville ou un endroit. Pour cela, le parcours CURIOSITÉ(S), en place jusqu'au 28 juillet, propose de partir à la rencontre d'un grand nombre de lieux culturels du Sud-Est de la France, des Alpes de Haute-Provence et du Sud, ainsi que de Côte d'Azur et de Monaco. D'autre part, plus au nord des Alpes, le festival Annecy Paysages offre lui aussi un itinéraire plus localisé, permettant de redécouvrir la ville de façon artistique au moyen d'installations en plein air, jusqu'au 2 septembre ! Des évènements permettant de conjuguer promenades estivales et culture.

Terre protégée II, installation, Gina Pane

Curiosité(s)

08 Juin -28 Juil 2018

Laurent Prexl
Botox(s)

Le festival « Curiosité(s) », organisé par le réseau Botox(s), offre un programme de découverte des lieux d’art contemporain des Alpes et de la Riviera, ouvrant chaque week-end pendant deux mois les portes de galeries, musées et ateliers d’artistes à Nice, Saint-Paul de-Vence, Digne-les-Bains, Gap, Embrun, Crévoux, Carros, Bonson, Monaco, Dolceacqua, Cannes, Mougins et Mouans-Sartoux.

En savoir plus
Dans l’angle ajour, sculpture, Florentine Charon

Annecy paysages

30 Juin -02 Sep 2018

Florentine Charon
Annecy ville

Le festival « Annecy paysages » offre tout au long de l’été un parcours à travers la ville, à la découverte de vingt-trois installations qui réenchantent l’espace public en conjuguant art, paysage, architecture et design. Marquant le coup d’envoi du festival, « La Grande Balade » organisée le 30 juin mêle parade de sculptures gonflables, performance de funambules et concerts.

En savoir plus