ART | EXPO

L’Ecal à Paris

15 Jan - 12 Fév 2011
Vernissage le 15 Jan 2011

Devenue l’une des plus prestigieuses écoles de design au monde, l’Ecal s’expose à la Cité des arts, à travers les œuvres de ses étudiants ou enseignants du département d’art visuel. Un hommage déguisé à Pierre Keller, qui prend sa retraite après 15 ans à la tête de l’école.

Communiqué de presse
Francis Baudevin, Big Game, Valentin Carron, Stéphane Dafflon, Philippe Decrauzat, Erwan Frotin, Cyprien Gaillard, David Hominal, Adrien Missika, Denis Savary
L’ECAL à Paris

Horaire : mardi-samedi de 11h à 19h. Entrée libre.

«L’ECAL à Paris» montre la production d’artistes et de designers, tous impliqués en tant qu’enseignants ou étudiants à l’Ecole cantonale d’art de Lausanne, en Suisse.

L’exposition à la Cité internationale des arts avec les artistes qui ont marqué l’histoire du Département arts visuels et dont la démarche trouve aujourd’hui un écho sur la scène mondiale. L’exposition est réalisée et pensée pour le site, en étroite collaboration avec les artistes, dont certains ont bénéficié d’une résidence à la Cité internationale des arts par le biais de l’Atelier vaudois du 700°.

Ainsi Francis Baudevin, Big Game, Valentin Carron, Stéphane Dafflon, Philippe Decrauzat, Erwan Frotin, Cyprien Gaillard, David Hominal, Adrien Missika et Denis Savary conçoivent avec Pierre Keller, directeur de l’ECAL, un parcours spécifique dans ce lieu qui accueille les artistes du monde entier depuis 1965.

En parallèle, la galerie kreo accueillera «A New Generation of Lights», une exposition de luminaires réalisés par des étudiants et professeurs du Département design industriel de l’ECAL durant ces cinq dernières années.

AUTRES EVENEMENTS ART