ON AIME

Le salon Maison et Objet édition 2018

C'est parti pour le Salon Maison et Objet édition 2018. Comme chaque année, rendez-vous au parc des expositions Paris Villepinte pour découvrir les meilleurs designers venus du monde entier, les tendances et les inspirations en matière de décoration et d'architecture d'intérieur. ParisART vous fait part de sa sélection des meilleurs designers du Salon Maison et Objet 2018, stands et galeries à voir sur le salon du 19 au 23 janvier 2018.

Le design italien est très présent dans notre sélection Maison et Objet : Marco Lavit Nicora à la tête de l’Atelier Lavit présente des pièces sombres et élégantes. Pour cette édition Maison et Objet 2018, il est nommé pour le prix décerné aux jeunes talents du design :  le Rising Talents Awards – Italy. Egalement nommés, les designers italiens Federico Peri, Federica Biasi, Antonio Facco, Guglielmo Poletti font partis de la sélection des 6 designers qui ont la côte. Enfin le dernier sélectionné n’est pas italien mais japonnais ! Kensahu Oshiro est un designer né au Japon, mais ayant étudié et travaillé à Milan …

Marco Lavit Nicora, table basse Reconvexo, 2017

Marco Lavit Nicora

19 Jan -23 Jan 2018

Marco Lavit Nicora
Maison et Objet

Développant une approche architecturale du design, pour un mobilier tout en finesse et suspension, Marco Lavit Nicora présente des pièces sobres et élégantes. Le verre, l'acier et le cuir restent les matériaux de prédilection du jeune Atelier Lavit. Entre peau et maillage, les pièces du designer italien cultive la légèreté.

En savoir plus
Federico Peri, Living in a Chair, 2015

Federico Peri

19 Jan -23 Jan 2018

Federico Peri
Maison et Objet

Entre fonctionnalisme radical, quasi-industriel, et matériaux luxueux, le designer italien Federico Peri cultive une esthétique ambivalente. Rayonnages métalliques en laiton poli ; meubles aux accents de lit de camp pliable, mais cousus de pourpre et d'or... Le mobilier de Federico Peri combine savamment cheap et chic.

En savoir plus
Federica Biasi, Ilario Mirror, 2017

Federica Biasi

19 Jan -23 Jan 2018

Federica Biasi
Maison et Objet

Designer milanaise dorénavant installée à Amsterdam, Federica Biasi cultive raffinement et élégance. Ses miroirs et vases en métaux brossés, notamment, conjuguent poésie et précision. Pour un design sobre et lumineux, sans fioriture ni austérité.

En savoir plus
Antonio Facco, soliflore Duo.

Antonio Facco

19 Jan -23 Jan 2018

Antonio Facco
Maison et Objet

Jeune designer milanais porté par la maison d'édition Cappellini, Antonio Facco cultive les transversalités. Entre les disciplines et les formes, Antonio Facco crée tout un jeu d'ouvertures, de coulissements et de passages, pour des volumes sobrement entrelacés.

En savoir plus
Kensaku Oshiro, tabouret Nuno

Kensaku Oshiro

19 Jan -23 Jan 2018

Kensaku Oshiro
Maison et Objet

Cultivant une harmonie de l'épure, le designer japonais et milanais Kensaku Oshiro va droit à l'essentiel. De la rencontre entre ses influences occidentales et orientales, il n'extrait que le nécessaire. Pour un dépouillement combinant valeurs formelles indémodables et légères modulations, capables de piquer la curiosité.

En savoir plus
Guglielmo Poletti, tabouret Equilibrium Stool

Guglielmo Poletti

19 Jan -23 Jan 2018

Guglielmo Poletti
Maison et Objet

Entre Arte Povera, recyclage Pop et Minimalisme industriel, le jeune designer italien Guglielmo Poletti développe toute une poétique de la tension. Conjuguant feuilles et filins, les tables et assises de Guglielmo Poletti s'arc-boutent en assemblages aux allures organiques.

En savoir plus