ART | EXPO

Le Manifeste européen des faiblesses (Eloge d’une vie sans pantoufles et les pensées d’un coussin douillet)

18 Oct - 18 Oct 2013
Vernissage le 18 Oct 2013

Le Manifeste européen des faiblesses répond à une tentative: celle de dessiner une théorie transgressive entre l’absurde et la performance, car le manifeste est une réponse populaire, transversale et vindicative explorant les chemins sinueux entre l’art et la société. Il vise à créer une situation artistique participative et expérimentale.

Mehdi Brit, Morgane Rousseau
Le Manifeste européen des faiblesses (ou L’éloge d’une vie sans pantoufles et les pensées d’un coussin douillet)

Le Manifeste européen des faiblesses (ou L’éloge d’une vie sans pantoufles et la pensée d’un coussin douillet) entre en résonnance avec le célèbre Cabaret Voltaire, ainsi que l’énergie et la folie du mouvement Dada.

Ce manifeste répond à notre tentative de dessiner une théorie transgressive entre l’absurde et la performance, car le manifeste est une réponse populaire, transversale et vindicative explorant les chemins sinueux entre l’art et la société.

Les Laboratoires d’Aubervilliers, désormais lieu de notre résidence «dadaïste», ouvriront leurs portes sur un discours associant étroitement le public à une situation artistique participative, car notre envie commune est de proposer, expérimenter et transgresser.

Révélant notre obsession pour la performance, Le Manifeste Européen des Faiblesses examine la rencontre créative prônant la forme d’un projet collectif, qui est à découvrir et à partager avec trois artistes: Julien Blaine, Anna Byskov et Natsuko Uchino.

AUTRES EVENEMENTS ART