ON AIME

Le Japon

C'est le printemps ! Les cerisiers japonais fleurissent ! C'est le moment idéal pour vous partager une sélection de trois expositions consacrées au Japon. Rendez-vous au Palais de Tokyo, au Centre d'art L'onde, et à l'Artothèque de Caen.

We All Love Your Life, vidéo, George Henry Longly

Daimyo – Seigneurs de la guerre au Japon

16 Fév -13 Mai 2018

George Henry Longly
Palais de Tokyo

L’exposition « Daimyo - Seigneurs de la guerre au Japon » au Palais de Tokyo, à Paris, fait dialoguer une installation de George Henry Longly avec des armures japonaises de la période féodale.

En savoir plus
Children Playing in the Sea, film, Shimabuku

Kodomo No Kuni

07 Avr -30 Juin 2018

Julien Amouroux
L’Onde

L’exposition « Kodomo No Kuni - Enfance et aires de jeux au Japon » à Micro Onde, centre d’art de Vélizy-Villacoublay, réunit des photographies, vidéos, installations et éléments architecturaux autour de la question du recours à l’enfance comme moyen de survivre aux traumatismes dans la société japonaise.

En savoir plus
KASEDORI, Kaminoyama, Préfecture de Kaminoyama, photo, Charles Frége

Yokainoshima

07 Avr -09 Juin 2018

Charles Fréger
L’Artothèque de Caen, Espaces d’art contemporain

L’exposition « Yokainoshima » à L’Artothèque de Caen dévoile une nouvelle série photographique entre art et documentaire dans laquelle Charles Fréger poursuit ses études de communautés en s’intéressant cette fois aux figures costumées des rites et fêtes traditionnels au Japon.

En savoir plus