ART | EXPO

L’apparente simplicité de l’image

14 Nov - 22 Nov 2012
Vernissage le 14 Nov 2012

Eugénie Babion, Lucas Faudeux, Nicolas Delpech et Benjamin Stoop composent Le collectif atelier deux-mille à qui Lieu Commun a proposé d'investir ses espaces d’exposition le temps de la quatrième édition du festival Graphéine.

Atelier deux-mille, Eugénie Babion, Lucas Faudeux, Nicolas Delpech, Benjamin Stoop
L’apparente simplicité de l’image

Le collectif Atelier deux-mille investit l’ensemble des espaces du lieu par un savant cocktail d’œuvres graphiques personnelles et collectives mais aussi d’installations.

Adeptes d’un graphisme plasticien, ils favorisent la rencontre des signes, les «heureux-hasards», et rendent compte de leur apparente conspiration, le cas échéant. Rassemblant ces «données» de manière sérielle ou composite, ils élaborent leur portée fonctionnelle, narrative et/ou poétique, à l’aide de leurs médiums, avec le goût de l’improbable évidence. Synthétiseurs & sélectifs, ils restituent de concert une brute-sophistication, et mettent à profit pour cette mission, le détournement et l’appropriation des procédés et moyens de production/diffusion.

Tapisseries, néons et caissons lumineux habiteront Lieu-Commun dans un joyeux capharnaüm de signes. Des papillons épinglés en passant par le berger allemand à l’arrêt et autres incongruités graphiques il y a fort à parier que vous aurez des difficultés à y retrouver votre Lieu-Commun!

AUTRES EVENEMENTS ART