ON AIME

La photographie en noir et blanc

S'il y a les pionniers de la photo en noir et blanc comme  Pierre de Fenoÿl, la jeune génération continue à se réclamer de cette esthétique. C'est le cas de la photographe Hannaka exposée à la Galerie Depardieu à Nice, ou encore de l'américain Matthew Porter dont le travail est présenté à la Galerie Xippas à Paris.

Heure du thé 3, photo, Hannaka

Underground Flowers

29 Mar -28 Avr 2018

Hannaka
Galerie Depardieu

L’exposition « Underground Flowers » à la galerie niçoise Depardieu présente de nouvelles séries photographiques d’Hannaka. Ces clichés en noir et blanc d’inspiration surréaliste symbolisent notamment l’apprivoisement de la douleur par le corps.

En savoir plus
Granite, Wood, Marks, photo, Matthew Porter

The Links Are Joined And Form A Ring

14 Avr -26 Mai 2018

Matthew Porter
Galerie Xippas

L’exposition « The Links Are Joined And Form A Ring » à la galerie parisienne Xippas présente la dernière série photographique de Matthew Porter : des compositions abstraites en noir et blanc inspirées par le vocabulaire de l’avant-garde.

En savoir plus
Paris, photo, Pierre de Fenoÿl

Le regard intérieur

16 Mar -19 Mai 2018

Pierre de Fenoÿl
Le Réverbère

L’exposition « Le regard intérieur » à la galerie Le Réverbère, à Lyon, revient sur l’œuvre de Pierre de Fenoÿl, l’un des principaux représentants de la photographie française de la fin des années 1960 à 1987, année de son décès. C’est à travers le regard de sa femme et de sa fille que l’on redécouvre sa recherche photographique autour du paysage et du temps.

En savoir plus