ON AIME

La collection design : objets nomades de Louis Vuitton

On connaissait Louis Vuitton malletier et maroquinier de luxe. La célèbre marque française se met aussi au design.  Depuis sa création en 2012, la collection objets nomades, développée en édition limitée, rend hommage aux commandes spéciales qui ont marqué l’histoire de la Maison Louis Vuitton.  A chaque fois il s'agit de rencontres uniques entre un designer et la maison Louis Vuitton qui donnent naissance à des objets d'exception. Retour sur trois assises en cuir luxueuses, élégantes et design !

Frères Campana (Fernando & Humberto Campana - Estudio Campana), Bomboca Sofa, 2017

Bomboca Sofa

Humberto Campana
Estudio Campana

Pour sa collection Objets Nomades, Louis Vuitton (en tant qu'éditeur de design) fait appel à des designers contemporains internationaux. Avec Bomboca Sofa, les frères Fernando & Humberto Campana livrent un canapé modulaire et sucré, mi-nuage, mi-meringue, avec une pointe d'amertume.

En savoir plus
Marcel Wanders, Lounge Chair / Chaise Longue, 2015

Lounge Chair

Marcel Wanders
Marcel Wanders

Pour la collection Objets Nomades de Louis Vuitton, le designer Marcel Wanders signe la Lounge ChairUne chaise longue pliable et mobile, à la fois sobre et riche en évocations. Une pièce design chargée d'histoires, tout comme la marque au long court du malletier-maroquinier.

En savoir plus
Raw-Edges (Yaël Mer et Shay Alkalay, Raw-Edges Design Studio), Concertina Chair, 2015

Concertina Chair

Raw-Edges
Raw-Edges Design Studio

Chaise aux allures de fleur une fois dépliée, la Concertina Chair fait partie de la collection Objets Nomades, éditée par Louis Vuitton. Pièces de mobilier réellement mobiles, les Objets Nomades sont créés par des designers internationaux. À l'instar de la gamme Concertina, du duo Raw-Edges.

En savoir plus

AUTRES EVENEMENTS ON AIME